Aller au contenu

Changement textes cotés autocad2009


JBLP

Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous,

J'apprends l'utilisation d'autocad 2009 et mon souci est que je n'arrive pas à modifier les textes de cotes via la commande MODIFIER du groupe de fonctions TEXTE (les calques sont déverrouillés). Le message suivant s'affiche : "Impossible. Ce n'est pas un objet TextMult ou il est situé sur un calque verrouillé".

Cette manip est pourtant indiquée dans le manuel TP d'Olivier Le Frapper. Manuel que je suis pas à pas avec beaucoup d'attention. Y a t-il une case à cocher ou décocher quelque part ou bien une autre manip à effectuer ? Merci d'avance de vos réponses.

JBLP

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

Effectivement, c'est la bonne commande

_ddedit

 

Bizarre que cela ne fonctionne pas!

Tu es sur de la cotation (fait elle partie d'autocad et pas d'un autre log.) :casstet:

"Je suis fasciné par l'air. Si on enlevait l'air du ciel, tous les oiseaux tomberaient par terre... Et les avions aussi... En même temps l'air tu peux pas le toucher... Ca existe et ça existe pas... Ca nourrit l'homme sans qu'il ait faim... It's magic ! L'air c'est beau en même temps tu peux pas le voir, c'est doux et tu peux pas le toucher... L'air, c'est un peu comme mon cerveau..."

J-C Van Damme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Pour en savoir plus, tu peux faire les tests suivants :

 

Test 1-

Crée une cote arbitraire du même genre (si c'est une cote linéaire, crée une cote linéaire, si c'est un rayon de cercle, crée une cote de rayon, etc.) puis, tente de modifier cette cote avec la commande _ddedit.

Si tu y parviens, c'est que le problème concerne uniquement la cote que tu n'arrive pas à modifier, Mais si tu n'y parviens pas, c'est que le problème est peut être d'ordre plus général.

 

Test 2 -

Fait un double clic gauche sur la cote à problème pour ouvrir la palette des propriétés. (tu peux aussi ouvrir la palette de propriété en premier (commande _properties) puis sélectionner la cote.

Dans la palette, tout en haut, dans la zone au dessus de l'onglet Général, doit apparaitre la nature de la cote.

- Si c'est une cote aligné il y aura la mention - Cote alignée -

- Si c'est une cote de rayon il y aura la mention - Cote de rayon -

Si ce n'est pas une cote reconnue comme telle, la mention de l'objet sera spécifiée.

 

Cela devrai aider à cerner ton soucis.

 

A +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité