GEGEMATIC Posté(e) le 30 janvier 2009 Posté(e) le 30 janvier 2009 Salut tout le monde,J'avais besoin de lire des valeurs dans un fichier xml, à savoir les bibliothèques de covadis.Mais les Cui sont du même type.J'ai donc utilisé les biblio VBA pour le XML: MSXML2 Dans cet exemple, je lis une liste de valeur dans un fichier xml. Il y a beaucoup de howTo en français pour le xml en VBA, il suffit de les suivre pour faire ce que vous voulez, mais là il y a déjà de quoi démarrer. Pour visualiser votre fichier xml, il faut télécharger l'utilitaire gratuit microsoft :XML Notepad 2007 ;;************************************************************************** ;;§/covadis/Liste les regards de la bibliotheque / none (defun Cov_LitListeRegards (/ xmldoc chlnd 1er 2eme 2emechlnd nb noeud finit i lres) (setq xmldoc (vlax-create-object "MSXML2.DOMDocument")) (vlax-invoke-method xmldoc 'load "C:\\Program Files\\Geomedia SA\\Covadis\\Config\\CovaBibRsx.xml" ) (setq chlnd (vlax-get-property xmldoc 'childNodes)) (setq 1er (vlax-get-property chlnd 'item 0)) (setq 2eme (vlax-get-property chlnd 'item 1)) (setq 2emechlnd (vlax-get-property 2eme 'childNodes)) (setq nb (vlax-get-property 2emechlnd 'length)) (setq i 0) (while (and (not finit) (< i nb)) (setq noeud (vlax-get-property 2emechlnd 'item i)) (setq i (+ 1 i)) (if (= (vlax-get-property noeud 'Basename) "Regards") (setq finit T) ) ) (if finit (progn (setq i 0) (setq noeudchlnd (vlax-get-property noeud 'childNodes)) (setq nb (vlax-get-property noeudchlnd 'length)) (while (< i nb) (setq 2noeud (vlax-get-property noeudchlnd 'item i)) (setq i (+ 1 i)) ;;(setq nom (vlax-invoke-method 2noeud 'getAttributeNode "Nom"));_retourne l'attribut en tant qu'objet (setq nm (vlax-invoke-method 2noeud 'getAttribute "Nom")) (setq lres (cons (vlax-variant-value nm) lres)) ) ) (prompt "\nPas de regards dans la bibliothèque !") ) ) ----------------------------------------------------------------------Site: https://www.g-eaux.frBlog: http://g-eaux.over-blog.com
Messages recommandés