x_all Posté(e) le 30 janvier 2009 Posté(e) le 30 janvier 2009 yo... sur ma vue en plan, j'ai une limite de propriété... j'aimerai que cette limite (polyligne2d) apparaissent sur mes profils en travers pour un projet routier par profil type. le problème, c'est que je suis en train de chercher un axe de voirie qui bouffe pas les limites malgré les talus d'un terrain à flan de colline donc quand je change mon axe ces pts fixe sur le TN doivent rester a leur place... je cale... [Edité le 30/1/2009 par x_all] quelques trucs sur autocad
thierry.garré Posté(e) le 30 janvier 2009 Posté(e) le 30 janvier 2009 Solution 1 dans le paramétrage des profils eb travers (fichier .prt) sur la ligne symbole tu peux rajouter un symbole projeté sur la ligne de ton choix (TN PROJET ...)a l'emplacement ou cette ligne intersecte une (des) polyligne(s) contenue(s) dans un calque (exemple EMPRISE) Solution 2 dans ton 1/2 profil type tu crée un point libre tu le positionne ou tu veux, tu le type emprisetu créé un deuxième point à la verticaletu relie les deux points par une ligne de type autre lors de l'affectation des points typés , tu fais suivre a ce point la trajectoire de la polyligne 3D de ton emprise foncière bon courage Thierry Garré Géorail-Covadis-Autopiste-Autocad-Autocad Map-Infraworks 360- Navisworks -Recap
didier Posté(e) le 30 janvier 2009 Posté(e) le 30 janvier 2009 coucou il te suffit de dessiner un bloc, un simple trait vertical d'un mètrede le nommerdans le dessin des profils (définition du PRT)tu vas dans divers puis symbolesdasn symboles tu renseignes ton nom de blocdans le calque des emprises tu renseignes où est dessinée la polyligne support (limite de propriété)pour le Z répondre TN le résultat c'est que dans le dessin du profil, ton bloc va apparaîtreà l'intersection de la courbe TN et la poistion en plan de la poly des limites. tu pourras même faire une cotation de cette intersection avec l'axe en plan... en souhaitant avoir compris ta question. amicalement je tiens à signaler que le retrad de ma réponse rapport à Thierry est du à ma connexion internet qui fonctionne au charbon, bien moins que 54 ko...clin d'oeil !!! [Edité le 30/1/2009 par didier] Éternel débutant... Mon site perso : Programmer dans AutoCAD
x_all Posté(e) le 30 janvier 2009 Auteur Posté(e) le 30 janvier 2009 wha !! merci pour la réactivité... j'étais bien en train d'éplucher la doc au chapitre symbole des profil type mais j'avais pas compris ça.. je met tout ça en aplication... merci :) quelques trucs sur autocad
Messages recommandés