coge.bruno Posté(e) le 27 janvier 2009 Partager Posté(e) le 27 janvier 2009 bonjour, J'ai des fichiers autocad contenant des entités "covapsel" dont je ne m'explique pas la présence et je n'arrive pas a m'en débarrasser : je les suprime et à chaque réouverture de fichier, ils reapparaissent !? :casstet: auriez vous un peu de lumiére svp ? quoiqu'il en soit Bonne journée ! :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
didier Posté(e) le 27 janvier 2009 Partager Posté(e) le 27 janvier 2009 Bonjour question déjà poséeréponse proposée par le support de Covadis ! L'entité COVAPTSEL correspond à l'objet minum de base permettant de concevoir des demi-profils typepar le module de Conception par profil type. C'est pourquoi, nous conseillons de toujoursde démarrer un dessin vierge pour faire la conception des DTY,plutôt que dans le fichier DWG du projet. amicalement Éternel débutant... Mon site perso : Programmer dans AutoCAD Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
coge.bruno Posté(e) le 27 janvier 2009 Auteur Partager Posté(e) le 27 janvier 2009 didier,merci pour ta réponse! j'ai bien suivi la discution à laquelle tu fais référence,mon probleme reste que je n'arrive pas à les éliminer : j'arrive à les effacer, mais à la réouverture du fichier l'entité covaptsel réapparait.... :casstet: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rebcao Posté(e) le 27 janvier 2009 Partager Posté(e) le 27 janvier 2009 Bonsoir Bruno, Bienvenue sur CADxp Ton dessin m'intéresse, s'il n'est pas confidentiel peux-tu me l'envoyer à mon adresse en pied de page. Merci Christian Formateur, Consultant Expert AutoCAD, REVIT MEP, INVENTOR, télécharger , des Outils AutoCAD...cad123 @ wanadoo.fr (enlever les espaces de part et d'autre de @) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fredbross Posté(e) le 28 janvier 2009 Partager Posté(e) le 28 janvier 2009 Bonjour, si tu as covadis, essaye avec la commande GESDICTS qui permet de supprimer les références d'un dessin (non ouvert). Bonne journée. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
coge.bruno Posté(e) le 28 janvier 2009 Auteur Partager Posté(e) le 28 janvier 2009 Bonsoir Bruno, Bienvenue sur CADxp Ton dessin m'intéresse, s'il n'est pas confidentiel peux-tu me l'envoyer à mon adresse en pied de page. Merci Christian Christian , ci-joint un fichier contenant l'entité "covaptsel".des textes vides existent effectivement dans ce dessin .cependant leur supression ne permet pas l'élimination de l'entité ... merci pour ta participation, bruno Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
coge.bruno Posté(e) le 28 janvier 2009 Auteur Partager Posté(e) le 28 janvier 2009 Bonjour, si tu as covadis, essaye avec la commande GESDICTS qui permet de supprimer les références d'un dessin (non ouvert). Bonne journée. Salut è toi , Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
coge.bruno Posté(e) le 28 janvier 2009 Auteur Partager Posté(e) le 28 janvier 2009 fred, Fo etre honnéte ,je ne maitrise pas du tout ton "Gesdicts"... merci pour ta participation bruno Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rebcao Posté(e) le 28 janvier 2009 Partager Posté(e) le 28 janvier 2009 ci-joint un fichier contenant l'entité "covaptsel". Bonsoir, C'est à dire ? il est où le fichier ? :casstet: Christian Formateur, Consultant Expert AutoCAD, REVIT MEP, INVENTOR, télécharger , des Outils AutoCAD...cad123 @ wanadoo.fr (enlever les espaces de part et d'autre de @) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rebcao Posté(e) le 29 janvier 2009 Partager Posté(e) le 29 janvier 2009 Bonsoir, j'ai bien r^çu le fichier ! Mais c'est quoi le problème ? Car si j'efface tout et que je réouvre rien de particuliers ne réapparait ??? Christian Formateur, Consultant Expert AutoCAD, REVIT MEP, INVENTOR, télécharger , des Outils AutoCAD...cad123 @ wanadoo.fr (enlever les espaces de part et d'autre de @) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
coge.bruno Posté(e) le 30 janvier 2009 Auteur Partager Posté(e) le 30 janvier 2009 Christian, le probleme est que : méme en effaçant tout , je retrouve les covaptsel dans le calque 0 et je n'arrive pas à les suprimer... bonne journéebruno Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rebcao Posté(e) le 31 janvier 2009 Partager Posté(e) le 31 janvier 2009 Bonsoir, Première chose ! Pourquoi le calque 0 est gelé ??? :casstet: :casstet: :casstet: 1. Fais un CONTROLER2. Libères ton calque 03. Purges le dessin (TOUT)4. Purges les Applications (Option R) essayes Christian Formateur, Consultant Expert AutoCAD, REVIT MEP, INVENTOR, télécharger , des Outils AutoCAD...cad123 @ wanadoo.fr (enlever les espaces de part et d'autre de @) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
coge.bruno Posté(e) le 2 février 2009 Auteur Partager Posté(e) le 2 février 2009 bonjour christian , j' ai réouvert le fichier que je t'ai envoyé ,le calque 0 est libèré ! :casstet:je n'ai pas réussi à "purger les applications... bonne journée bruno Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fredbross Posté(e) le 3 février 2009 Partager Posté(e) le 3 février 2009 Bonjour,tu peux aussi essayer avec ce LISP d'un dénomé Robert Bell. (defun c:effacedictionnaire () (vl-Load-Com) (foreach dict (entget (namedobjdict)) (if (and (= (type (cdr dict)) 'STR) (wcmatch (cdr dict) "AEC*") (wcmatch (cdr dict) "COVADIS*");ligne non présente dans l'original ) (dictremove (namedobjdict) (cdr dict)) ) ) ; LayFiltDel downloaded from AcadX.com, ; author: R. Robert Bell (vl-Catch-All-Apply '(lambda () (vla-Remove (vla-GetExtensionDictionary (vla-Get-Layers (vla-Get-ActiveDocument (vlax-Get-Acad-Object) ) ) ) "ACAD_LAYERFILTERS" ) ) ) (command "_.audit" "_yes") (command "_.purge" "_all" "" "_no") (princ) ) Salutations. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
coge.bruno Posté(e) le 4 février 2009 Auteur Partager Posté(e) le 4 février 2009 bonjour , J'ai essayé le lisp de Robert :celui-ci enclenche les fonctions autocad suivantes :controle du dessin , purge tout . il est sans conséquence sur les covaptsels ... Fredbross pourrais tu m'en dire un peu plus sur le "Gesdicts" .Je ne sais pas le manipuler :( tankiou ! :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rebcao Posté(e) le 4 février 2009 Partager Posté(e) le 4 février 2009 Bonjour, Les objets COVAPTSELS dont tu parles ! S'agit-il des cartouches fantômes ??? Si OUI ! libères le calque 0 ! Christian Formateur, Consultant Expert AutoCAD, REVIT MEP, INVENTOR, télécharger , des Outils AutoCAD...cad123 @ wanadoo.fr (enlever les espaces de part et d'autre de @) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés