Aller au contenu

Végétation et personnages en 3D


vecteur

Messages recommandés

Bonjour,

 

Questions simples :

 

1 - Ou sont passé les exemples de base (végétaux et personnages 3D) fournis habituellement avec le logiciel ? (textures en format Targa, avec négatif et positif)

2 - Ou trouve-t-on les outils (ancienement fonction "paysage") qui permettaient de créer ou modifier des objets 3d à partir de photos numériques (enregistré et modifié avec photoshop par exemple pour obtenir positif et négatif sous le format Targa) ?

 

Plus on nous rajoute des fonctionalités (pas toujours opportune) et plus on perd des infos esentielles !!!

:mad: Je suis très désapointé !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin une réponse claire, merci !

 

Question subsidiaire :

 

Existe-t-il un moyen de résoudre autrement ce problème, ou faut-il se lancer dans une étude longue et laborieuse à base de Lips pour arriver à ses fins ?

 

:( Je suis vraiment très désapointé, snif aussi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne crois pas qu'il soit désormais un équivalent facile a mettre en œuvre et c'est bien dommage.

 

Ce qui est surtout curieux c'est que la disparition de cette fonctionnalité a vu apparaitre simultanément des sociétés proposant ce service (amélioré certes) mais payant

 

faire une recherche sur les objets RPC sur internet....

Thierry Garré

 

Géorail-Covadis-Autopiste-Autocad-Autocad Map-Infraworks 360- Navisworks -Recap

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Message bien reçu, ceci explique cela

il n'est point de petits profits ...

 

Je vais jeter un oeil sur les RPC, comme tu le suggère.

 

Toutefois, je n'ai pas dit mon dernier mot. Je vais gratter à la recherche de solutions de remplacement. J'ai une ou deux idées que je veux explorer. Si je trouve une piste interressante, je vous le ferai savoir.

 

Je concidère cette question comme résolue (je rappel que j'ai la double casquette Vecteur et Zorro63)

 

Je ne sais pas comment et qui clos un sujet, mais je suppose que c'est à moi de donner le signal ?

 

Merci pour les réponses :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

faire une recherche sur les objets RPC sur internet....

 

Bonjour tierry.garré.

Peux-tu m'expliquer ce qu'est un objet RPC ?

Je suis très interessé par cette question car j'ai beaucoup investi de temps et de travail pour me créer une bibliothèque utilisable avec cette commande (nouveau paysage).

De plus je me retrouve actuellement dans l'incapacité de fournir à mes clients des rendus équivalents à ceux que je faisais avec des versions antérieurs et je dois dire que je me retrouve dans une situation perilleuse vis à vis d'eux (surtout que la concurrence est rude).

C'est pourquoi je me sens, pour le moins, TRES désapointé.

Merci d'avance si tu peux m'aider.

Dessinateur projeteur indépendant, architecture.

Autocad architecture 2008.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis un petit peu moins désapointé de savoir que je ne suis pas le seul à me morfondre sur le sujet.

Je compatis :P

 

Petite info en passant : J'ai rechargé sur 2009, un dessin fait sur 2006 et qui comportait un personnage .

Et oh ! surprise, quand j'ai lancé le rendu le personnage à été traité comme sur la 2006. J'ai alors fait une copie de ce personnage dans un autre endroit du dessin, miracle ! Le rendu donnait 2 personnages.

J'ai alors tenté de récupérer une occurence du personnage dans un autre dessin par le biais du Designcenter, mais là... choux blanc sur le rendu. J'obtiens une zone coloré.

 

J''avais dans l'idée de tenter de constituer un objet à 3 régions croisées en étoile, et de mapper dessus des JPEG en opacité. Mais comme déjà soumis dans un autre sujet (mappage de matériaux) j'ai quelques difficulter dans ce domaine sur 2009.

 

Je ne sais pas si tout cela est suffisament clair, mais si vous voulez plus de précisions sur cette idée, faites le moi savoir. je ferais un gros effort d'explication... promis.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai jeté un oeil au lien fourni par Curcis.

J'ai compris qu'il s'agit de bibliothèque d'objet de qualité numérique.

Je suis donc allé voir ici

(Là j'ai voulu insérer une copie partiel d'écran, mais j'ai pas réussi. Pourtant je sais qu'on peut le faire ! Au secour ! :(

En texte :

- RPC for Autodesk AutoCAD / AutoCAD Architecture -

 

Et je suis tombé, via un choix de télécchargement free sur un écran (en anglais, of course... j'adore) qui me demande en substance ceci :

 

-------- please login or register.

 

forget your password? click here.

 

Je suppose qu'il faut s'enregistrer pour accéder au téléchargement gratuit ?

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BONJOUR ZORRO63

Petite info en passant : J'ai rechargé sur 2009, un dessin fait sur 2006 et qui comportait un personnage ..........

Cela est très interressant.

Si nous arrivions à savoir pourquoi cet objet fonctionne, nous serions peut-être à portée d'une solution.

J'aimerais savoir deux choses :

- de quel type de fichier (extension du nom) sont les deux images utilisées dans cet objet?

- cet objet est-il directement issue de la commande "nouveau paysage" ? sinon qu'a-t-on modifié?

 

Je suppose qu'il faut s'enregistrer pour accéder au téléchargement gratuit ?

Exact. J'ai moi-même téléchargé un plug-in pour AC Archi 2008, mais je ne sais pas encore où cela me mènera.

A suivre!

Dessinateur projeteur indépendant, architecture.

Autocad architecture 2008.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était trop beau pour être vrai ! :mad:

 

J'ai voulu faire un rendu pour sauvegarder l"image en jpeg afin de vous en faire profiter, et voilà ! Monsieur Acad2009 fait sa crise de calgon !

Jobteins une zone unie et bien verte.

Je subodore le problème.

Quand j'ai fait le rendu, le premier coup, je venai de charger le fichier 2006. Mais depuis, j'ai sauvegarder en 2009 et... il à perdu ses petits. Il faut que je recherche dans mes archives une version 2006 originale pour confirmer tout ça. Il est fort possible qu'il y est une histoire de chemin d'accès qui se greffe à tout ça .... je m'interroge???

Pour répondre à tes questions, cher Kridrek, le personnage est un fichier Targa, récupéré dans la bibliothèque des objets paysage, fourni par AutoCAD. Le jeune cadre dynamique asiatique avec des lunettes, désigné par l'appelation de bloc "People#2". Donc, extension de fichier est "Tga", intégré dans le dessin avec la commande nouveau paysage (sous 2006 évidement)

.

Je vai continuer mes investigations pour confirmer ou infirmer mes théories. Je vous tiens au courant.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A premiere vue le plug in que j'ai téléchargé sur le site archvision ne permet que d'utiliser des objets qu'il vend et pas nos fameux objets issus de "nouveau paysage". (sujet à creuser me semble-t-il).

Merci pour ton lien, Zorro63, je vais aller voir et te communiquerai mes résultats.

Dessinateur projeteur indépendant, architecture.

Autocad architecture 2008.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité