Aller au contenu

Pas de nouvelle fenêtre dans les nouvelles présentations


sechanbask

Messages recommandés

bonjour,

 

je cherche le nom de l'option ou variable pour que lorsque je créée une nouvelle présentation, autocad ne me crée pas de fenêtre dans cette présentation.

 

je sais ou ce trouve l'option (Menu "Outils"-"Options"- Onglet "Affichage"- Créer une fenêtre dans les nouvelles présentations") mais le nom de la variable associée ?? C'est pour l'automatiser avec VBA

 

Merci d'avance

ATEGIE - Bureau d'Études Fluides

http://www.ategie.fr/uploads/ategie/ategie-at%C3%A9gie-bureau-%C3%A9tudes-etudes-fluides-logo-100x56.png

Exécution, Synthèse, Conception, Maîtrise d'Oeuvre, Audit, Chiffrage

www.ategie.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je ne crois pas qu'il existe de variable système pour ça, il y a une variable d'environnement : "CreateViewport" mais je ne sais pas comment on accède aux variables d'environnement en VBA (équivalent de getenve/setenv), en général ce sont des clés dans la base de registre.

 

Sinon, tu dois pouvoir y accéder plus simplement par :

Application.Preferences.Display.LayoutCreateViewport

Gilles Chanteau - gileCAD - GitHub
Développements sur mesure pour AutoCAD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci beaucoup, je l'ai mis dans mon nettoyeur de plan mais même si ça change l'option, la première fois que je supprime toutes les présentation, dans la première présentation qu'autocad crée automatiquement, il me fait une fenêtre mais après, pour les prochaine fois, ça fonctionne comme sur des roulettes merci

ATEGIE - Bureau d'Études Fluides

http://www.ategie.fr/uploads/ategie/ategie-at%C3%A9gie-bureau-%C3%A9tudes-etudes-fluides-logo-100x56.png

Exécution, Synthèse, Conception, Maîtrise d'Oeuvre, Audit, Chiffrage

www.ategie.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité