sechanbask Posté(e) le 24 janvier 2009 Partager Posté(e) le 24 janvier 2009 bonjour, je cherche le nom de l'option ou variable pour que lorsque je créée une nouvelle présentation, autocad ne me crée pas de fenêtre dans cette présentation. je sais ou ce trouve l'option (Menu "Outils"-"Options"- Onglet "Affichage"- Créer une fenêtre dans les nouvelles présentations") mais le nom de la variable associée ?? C'est pour l'automatiser avec VBA Merci d'avance ATEGIE - Bureau d'Études Fluideshttp://www.ategie.fr/uploads/ategie/ategie-at%C3%A9gie-bureau-%C3%A9tudes-etudes-fluides-logo-100x56.pngExécution, Synthèse, Conception, Maîtrise d'Oeuvre, Audit, Chiffragewww.ategie.fr Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
(gile) Posté(e) le 24 janvier 2009 Partager Posté(e) le 24 janvier 2009 Salut, Je ne crois pas qu'il existe de variable système pour ça, il y a une variable d'environnement : "CreateViewport" mais je ne sais pas comment on accède aux variables d'environnement en VBA (équivalent de getenve/setenv), en général ce sont des clés dans la base de registre. Sinon, tu dois pouvoir y accéder plus simplement par :Application.Preferences.Display.LayoutCreateViewport Gilles Chanteau - gileCAD - GitHub Développements sur mesure pour AutoCAD Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sechanbask Posté(e) le 1 février 2009 Auteur Partager Posté(e) le 1 février 2009 merci beaucoup, je l'ai mis dans mon nettoyeur de plan mais même si ça change l'option, la première fois que je supprime toutes les présentation, dans la première présentation qu'autocad crée automatiquement, il me fait une fenêtre mais après, pour les prochaine fois, ça fonctionne comme sur des roulettes merci ATEGIE - Bureau d'Études Fluideshttp://www.ategie.fr/uploads/ategie/ategie-at%C3%A9gie-bureau-%C3%A9tudes-etudes-fluides-logo-100x56.pngExécution, Synthèse, Conception, Maîtrise d'Oeuvre, Audit, Chiffragewww.ategie.fr Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés