Aller au contenu

Pbr Ouverture Fichier dwg


guigui

Messages recommandés

Bonjour,

 

J'ai deux versions d'Autocad la 2006 et la 2009, le tout en LT.

 

J'ai énormément de plan que je n'arrive pas a ouvrir avec la 2009 par contre j'ouvre tous les plans avec la 2006.

 

Est ce un mauvais paramétrage de ma part ?

 

J'ai téléphoné à la hotline autodesk mais je les ennuyais plus qu'autres choses

 

Merci d'avance.

 

Guillaume

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

as tu tenté à la place d'ouvrir de faire une récupération ?

 

Il faut taper RECUPERER puis selectionner le plan...

 

S'il te l'ouvrir, fait un Wbloc du plan entier, et ton plan sera certainement plus léger...

 

Bon courage.

 

Sinon télécharge bricscad v.9 en anglais version démo, ça coute rien marche bien (pas longtemps) puis enregistre en dwg autocad 2004. Et normalement ton plan fonctionnera bien avec autocad LT ...

ATEGIE - Bureau d'Études Fluides

http://www.ategie.fr/uploads/ategie/ategie-at%C3%A9gie-bureau-%C3%A9tudes-etudes-fluides-logo-100x56.png

Exécution, Synthèse, Conception, Maîtrise d'Oeuvre, Audit, Chiffrage

www.ategie.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en effet c'est la réponse que m'a donné la hotline faire une récupération.

mais quand j'ai 50 plans a imprimer a chaque plan ( avec le 2009) il faut que je récupère et ensuite que j'ouvre le plan alors qu'avec le 2006 tout s'ouvre trés bien.

 

si c'est la seul solution tant pis.

 

merci d'avoir pris le temps de répondre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

renseigne toi, je pense qu'on peux utiliser le script pour rendre automatique la récuperation des dessins...

 

Je pense que tu peux l'écrire en script ou en diesel... cherche sur le forum, je pense que ça pourra te faire gagner du temps

 

 

Bon courage.

 

 

Je viens de trouver ça, c'est un logiciel gratuit (non libre ) mais bon il marche plutôt très bien je trouve. http://www.opendwg.org/files/guestdownloads/EveryDWG.zip, c'est un convertisseur des fichiers dessins qui est la base le convertisseur qu'utilise Bricscad, et tous les logiciels qui suivent l'Open alliance pour que tous les logiciels (autres qu'autocad) puisse exploiter le DWG. En plus tu peux faire des recherches récursive dans les dossiers alors ça peut être pratique...

 

 

En tout cas, je trouve aberrant que les fichiers sous lu par acad2006 mais pas par 2009... je pense qu'ils tournent sur la poulie folle chez autodesk pour proposer des produits de moins en moins rétro compatible....Alors passer pas la bibliothèque d'un logiciel concurrent pour pouvoir travailler sur un fichier dwg, je trouve ça honteux !!!!

 

 

Mais c'est bien la maladie des années à venir qui guette : les formats propriétaires non libres, non ouverts poseront de plus en plus problème car seul le logiciel propriétaire pourra le lire convenablement.... J'ai une petite penser pour les gens qui ne sauront plus lire les fichiers de Publisher et pour les prochains softs qui vont être stoppés en développement....

 

[Edité le 24/1/2009 par sechanbask]

ATEGIE - Bureau d'Études Fluides

http://www.ategie.fr/uploads/ategie/ategie-at%C3%A9gie-bureau-%C3%A9tudes-etudes-fluides-logo-100x56.png

Exécution, Synthèse, Conception, Maîtrise d'Oeuvre, Audit, Chiffrage

www.ategie.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Je viens de voir ce sujet...

 

Peux-tu m'envoyer quelques dessins à problèmes à mon adresse en pied de page. Sauf s'ils sont confidentiels ?

 

à réception je pourrai tester et donner les éléments pour pas te prendre le choux...

 

Christian

Formateur, Consultant Expert AutoCAD, REVIT MEP, INVENTOR, télécharger , des Outils AutoCAD...

cad123 @ wanadoo.fr (enlever les espaces de part et d'autre de @)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

est-ce que la LT 2006 affiche un message comme :

 

ARX_ERROR: eNotThatKindOfClass

 

Pour le corriger, il faut installer un correctif du site AUTODESK

 

La commande CONTROLE corrige quelques erreurs.

 

La commande -PURGE Option R purge + de 100 applications.

 

Christian

 

 

[Edité le 27/1/2009 par rebcao]

Formateur, Consultant Expert AutoCAD, REVIT MEP, INVENTOR, télécharger , des Outils AutoCAD...

cad123 @ wanadoo.fr (enlever les espaces de part et d'autre de @)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité