Aller au contenu

Présentaion avec plusieur imprimante


julbute

Messages recommandés

Bonjour,

j'ai un petit problème avec mes présentations.

Lorsque je les configure pour une imprimante particilière " imprimante A".

Est que je veux changer d'imprimante en choisissant "imprimante B" ( clic droit sur l'onglet -> imprimer)

Je doie refaire complètement ma mise en page, pour l'imprimante B sinon le plan n'est plus correctement caler dans la feuille.

Comment faire pour éviter cela?

Merci

Roger

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème c'est que toutes les mises en page que je fais ne sont pas forcèment imprimées par moi et pas forcément sur la mème imprimante.Il faut que cela reste simple, car les gens qui sont susceptible d'imprimer ne sont pas forcèment de "super" utilisateur d'autocad.(En fait mon problème est plutot celui là.) mais il faut que je trouve une solution, afin d'éviter que je doie refaire chaque présentation.J'ai bien pensé faire toutes mes présentations avec l'imprimante "PDFCreator", pour les imprimer ensuite ou les envoyer par mail.Mais ce n'est pas trés souple.Enfin si quelqu'un a une idée, je suis preneur.

Roger

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et à tous

 

je pense que ton souci ne concerne que les formats A4 et A3, au départ construire les cadres A4 et A3 pour HP et PDFcreator, pas besoin pour le photocopieur tout passe....

 

La première méthode était de tout publier en Pdf ; et à la personne de se l'imprimer.

ou :

De configurer les onglets avec la config hp puis dupliquer ces onglets avec la configuration PDf en utilisant les cadres préformaté ou passer par désigncenter...

 

j'utilise l'outil de Patrick_35 Mpl.lsp : http://www.cadxp.com/sujetXForum-11303.htm

pour recopier la config du premier onglet vers tous les autre set je ne le fais qu'une fois....

 

PS : j'ai dis HP pour tout hasard, çà peut être autre, le problème c'est toujours ces marges qui ne sont pas identiques à chaque.......

 

@+

Michel a

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

chez nous pour les même raison on publie tout en PDF, le truc c'est que l'imprimante à un poil plus de marge que celle de pdfcreator, donc on faitt la mise en page avec les cadres de l' imprimante qui a le plus de marge, puis sans la modifier on change pour pdfcreator...

 

quand on trace le pdf il faut mise à l'echelle aucune et centrer les pages.. et ça sort nikel...

 

autre avantage du pdf on peu archiver les sorties... je suis en train de ressortir les 5 version d'un projet pour une réunion... si je n'avait pas conservé les pdf c'était impossible...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci speedy et X_all,

j'ai trouvé une solution avec vos infos,

Cela pourra t'aider aussi X_all.( peut etre).

J'ai redefini les marges sur les imprimantes, en mettant les mêmes valeurs de marges que pdf créator.He hop l'affaire est faite, du moins presque car un peu fastidieux à refaire toutes les présentation du gabarit... Mais je devrais etre tranquille avec cela je pense.

Roger

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité