Aller au contenu

Calques rapprochés c\'est quoi au juste ???

Messages recommandés

Posté(e)

Salut,

Depuis le temps que je tourne sur autocad, j avais jamais fait attention a ce foutu renseignement, Calque rapproché, euh ça sert à quoi au juste.

a chaque fois qu'un xref est attaché a un plan il affiche ce message,

quel en est l'interet et a quoi sert-il vraiment ???

laurent

Laurent Falla

Venez visiter mon site, c' est gratuit :)

http://www.lfaconsulting.com'>

Posté(e)

Salut LFA,

Les calques non rapprochés sont de nouveaux calques ayant été ajoutés au dessin et n'ayant pas encoré été reconnus par l'utilisateur, ni manuellement marqués comme étant rapprochés.

Le rapprochement des nouveaux calques est un processus qui consiste à examiner manuellement les nouveaux calques afin d'éviter les erreurs potentielles avant de tracer le dessin ou lors de la restauration d'un état de calque.

Les calques non rapprochés sont de nouveaux calques ayant été ajoutés au dessin ou à des Xréfs attachées depuis la dernière vérification de la liste des calques. L'existence de nouveaux calques est vérifiée dans la liste des calques lorsqu'une commande (par exemple TRACEUR) est utilisée. Dans les nouveaux dessins, la ligne de base de calque est créée la première fois que le dessin est enregistré ou tracé. Lorsqu'un nouveau dessin est enregistré pour la première fois, la ligne de base de calque est créée et tous les calques figurant dans le dessin enregistré sont considérés comme rapprochés (pas nouveaux). Les calques ajoutés après le premier enregistrement d'un dessin sont considérés comme de nouveaux calques non rapprochés.

Pour ne plus avoir ce message sur ton dessin il te suffit de les sélectionner et de le rapprocher.

C'est du moins ce que je fais à chaque fois.

Excalibur