html26 Posté(e) le 17 janvier 2009 Partager Posté(e) le 17 janvier 2009 bonjour,je pense que vous aviez déjà rencontré cette situation.comment affecter une couleur à chaque instance de table de famille?merci et bon weekend. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hoppla Posté(e) le 18 janvier 2009 Partager Posté(e) le 18 janvier 2009 Je pense que le sujet a déjà été abordé dans ce forum, tu trouveras sans doute la réponse avec les outils de recherche. En résumé ça passe par une copie de la surface du solide et l'ajout de la couleur sur cette surface. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
html26 Posté(e) le 19 janvier 2009 Auteur Partager Posté(e) le 19 janvier 2009 oui j'ai essayé, mais apparemment chez moi ça ne marche pas.je me retouve avec quelques instance avec moitié couleur désirée et moitié couleur initiale du generique. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ronmaster Posté(e) le 19 janvier 2009 Partager Posté(e) le 19 janvier 2009 ce problème vient plus de la configuration graphique que du fonctionnement en lui même.Si tu boost les paramètres pour avoir une meilleur qualité d'affichage, cela ne se produira pas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hoppla Posté(e) le 19 janvier 2009 Partager Posté(e) le 19 janvier 2009 Chez moi ça marche très bien même avec les réglages de base pour l'affichage http://img443.imageshack.us/img443/7325/copieecran161dm4.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mister_parameter Posté(e) le 20 janvier 2009 Partager Posté(e) le 20 janvier 2009 je crois, on peut aussi faire de la facon suivante ( pas encore expérimenté) :attribuer une couleur à chaque matière et jouer sur le paramètre matière pour faire varier la couleur, non ?Qu en pensez vous ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hoppla Posté(e) le 20 janvier 2009 Partager Posté(e) le 20 janvier 2009 Pas sûr que ça marche via une famille de pièce....Et puis ça imposerait d'avoir autant de matières que de couleurs pour un composant, alors qu'il suffit généralement d'un peu de peinture ;-) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mister_parameter Posté(e) le 20 janvier 2009 Partager Posté(e) le 20 janvier 2009 en fait ca marche quand ca veut, donc pas coolon arrive à mettre le paramètre matiere dans WF3 dans la table de famille et à attribuer une couleur à chaque matiere, mais en régénérant, et en assemblant dans le même assemblage les instances, ProE y perd son latin .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ronmaster Posté(e) le 20 janvier 2009 Partager Posté(e) le 20 janvier 2009 et puis on peut avoir plusieurs couleurs pour une seule matière ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CELEFAM Posté(e) le 26 mars 2009 Partager Posté(e) le 26 mars 2009 J'ai essayé un je n'arrive pas à appliquer la couleur sur la surface copié ?Elle reste toujours de la couleur du modèle de base !!! Quelqu'un sait t'il pourquoi ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hoppla Posté(e) le 27 mars 2009 Partager Posté(e) le 27 mars 2009 http://img141.imageshack.us/img141/8882/changerlacouleurduneins.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Togal Posté(e) le 14 février 2023 Partager Posté(e) le 14 février 2023 Bonjour, Je relance ce sujet pour savoir si les dernières versions de PTC créo proposent une solution. Pour info, la solution d'une apparence par matériau semble toujours poser problème lorsqu'on ouvre plusieurs instances avec des matières différentes. La solution de la copie de surfaces fonctionne mais on perd l'intérêt de la table de famille pour faire les remplacements d'instances dans un assemblage puisque le nom des surfaces contraintes change avec ou sans la copie de surfaces. Quelqu'un aurait-il une solution propre ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés