Aller au contenu

couleurs pour instances de table de famille

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour,

je pense que vous aviez déjà rencontré cette situation.

comment affecter une couleur à chaque instance de table de famille?

merci et bon weekend.

Posté(e)

Je pense que le sujet a déjà été abordé dans ce forum, tu trouveras sans doute la réponse avec les outils de recherche. En résumé ça passe par une copie de la surface du solide et l'ajout de la couleur sur cette surface.

Posté(e)

oui j'ai essayé, mais apparemment chez moi ça ne marche pas.

je me retouve avec quelques instance avec moitié couleur désirée et moitié couleur initiale du generique.

Posté(e)

ce problème vient plus de la configuration graphique que du fonctionnement en lui même.

Si tu boost les paramètres pour avoir une meilleur qualité d'affichage, cela ne se produira pas.

Posté(e)

Pas sûr que ça marche via une famille de pièce....

Et puis ça imposerait d'avoir autant de matières que de couleurs pour un composant, alors qu'il suffit généralement d'un peu de peinture ;-)

Posté(e)

en fait ca marche quand ca veut, donc pas cool

on arrive à mettre le paramètre matiere dans WF3 dans la table de famille et à attribuer une couleur à chaque matiere,

mais en régénérant, et en assemblant dans le même assemblage les instances, ProE y perd son latin ....

• 2 mois après...
Posté(e)

J'ai essayé un je n'arrive pas à appliquer la couleur sur la surface copié ?

Elle reste toujours de la couleur du modèle de base !!!

Quelqu'un sait t'il pourquoi ?

• 13 ans après...
Posté(e)

Bonjour,

Je relance ce sujet pour savoir si les dernières versions de PTC créo proposent une solution.

Pour info, la solution d'une apparence par matériau semble toujours poser problème lorsqu'on ouvre plusieurs instances avec des matières différentes.

La solution de la copie de surfaces fonctionne mais on perd l'intérêt de la table de famille pour faire les remplacements d'instances dans un assemblage puisque le nom des surfaces contraintes change avec ou sans la copie de surfaces.

Quelqu'un aurait-il une solution propre ?