Aller au contenu

nouvelle presentation


guillaumr5610

Messages recommandés

bonjour,

je cherche desesperement comment faire une presentation

je m'explique

j'ai fait un cadre avec cartouche dans la fenetre objet, il est parfait pour etre tiré au a4 au 1/100

mais je voudrais le mettre dans les fenetres presentation pour pouvoir tirer des plan en a3 a2...

comment puis je faire cela?

merci d'avance

un petit nouveau sur le site :)

guillaume

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello et bienvenue !

 

Tout d'abord, ta fenetre et ton cartouche doivent être dans espace papier dédié aux présentations, il est par défaut en millimetre dans Autocad, donc tu les dessinent ds ces unites, le plus simple tu traces un rectangle/cadre de 200 sur 290 pour le A4, tu tapes fmult, et accroches les angles de ton rectangle, tu inseres/dessines ton cartouche, tu double- cliques ds la fenêtre, et tu rêgles ton zoom pour avoir l'echelle d'impression de ta presentation.

 

Pour le rêglage du zoom, fais une petite recherche sur le site, tu trouveras des pages et des pages d'explications détaillées !

 

en espérant avoir était claire !

N'hésites pas à revenir si tu as des questions

 

@+

 

PS: j' ai un doute

 

j'ai fait un cadre avec cartouche dans la

fenetre objet,

Tu parles, en fait de l' espace objet ?!

 

 

[Edité le 16/1/2009 par esbe]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à toutes et à tous,

 

Personnellement, je pense qu'il préférable de créer des blocs de cadres (A4, A3, etc...) et des blocs de cartouches dans un gabarit. Puis d'insérer les blocs cadre et cartouche dans l'espace papier.

 

Tu peux voir sur le tuto Autocad 2006, comment configurer les présentations.

 

Cordialement.

 

yw22

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

re esbe,

 

Lorsque j'enseigne Autocad 2D, je commence toujours par la création d'un gabarit avec les paramètres de base (limites du dessin, les unités, ortho, résol, etc...) en faisant une comparaison avec la planche à dessin, les classeurs dans les armoires, les calques et les faux calques, etc...

 

Comme cela les élèves prennent tout de suite les bonnes habitudes, le gabarit évolue au fur et à mesure de l'avancement des connaissances (les calques, les styles de texte, les styles de cotations, les présentations, etc...).

 

J'enseigne également que les objets sont dessinés dans l'espace objet et que la Présentation (l'impression) se fait dans l'espace papier comme son nom l'indique.

 

Si on ne suit pas cette logique, on peut s'attendre à des problèmes de compréhension.

 

Si cela intéresse d'autres personnes, je peux mettre en ligne mon programme de formation.

 

Cordialement.

 

yw22

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci bien

en fait c'est vraiment tout simple voir meme simplisime

 

je vous remerci de vos reponses

:D

a bientot

 

Hello et bienvenue !

 

Tout d'abord, ta fenetre et ton cartouche doivent être dans espace papier dédié aux présentations, il est par défaut en millimetre dans Autocad, donc tu les dessinent ds ces unites, le plus simple tu traces un rectangle/cadre de 200 sur 290 pour le A4, tu tapes fmult, et accroches les angles de ton rectangle, tu inseres/dessines ton cartouche, tu double- cliques ds la fenêtre, et tu rêgles ton zoom pour avoir l'echelle d'impression de ta presentation.

 

Pour le rêglage du zoom, fais une petite recherche sur le site, tu trouveras des pages et des pages d'explications détaillées !

 

en espérant avoir était claire !

N'hésites pas à revenir si tu as des questions

 

@+

 

PS: j' ai un doute

 

j'ai fait un cadre avec cartouche dans la

fenetre objet,

Tu parles, en fait de l' espace objet ?!

 

 

[Edité le 16/1/2009 par esbe]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

des blocs de cartouches dans un gabarit

 

Ce gabarit qui sera "chargé" automatiquement à chaque ouverture de nouveau dessin à condition de lui indiquer le chemin

 

=> Outils =>Options=>Fichiers=>Parametres de gabarit=>Nom DE fichier de gababrit par defaut pour RAPNOUV.

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité