Aller au contenu

Copier Bloc altitude

Messages recommandés

Posté(e)

Salut,

Ces blocs ont été crées avec une application externe (ou verticale), il contiennent des "objets externes" (AcDbZombieEntity) qui en empêche la copie (même avec la commande WBLOC).

J'ai essayé, en Visual LISP, de supprimer ces objets des définition de blocs, je n'y arrive pas...

Tu peux toujours insérer le fichier contenant les blocs dans ton nouveau fichier et le décomposer.

Tu peux aussi enregistre le fichier en DXF12 et les objets externes seront supprimés, tu pourras faire ton copier/coller.

Gilles Chanteau - gileCAD - GitHub
Développements sur mesure pour AutoCAD

Posté(e)

Bonjour à tous,

voila ceque j'ai fait et ne me demande pas pourquoi cela marche chez moi.

Dans ton fichier tu clic sur un bloc et tu fait editeur de bloc, tu selectionne ton attribut >MAT (en jaune), puis dans propriété passe PREDEFINI sur oui.

tu ferme l'éditeur de bloc en enregistrant les modifications et la tu peux copier coller par controle C et controle V d'un fichier à un autre.

:P :P :P :P :P :P :P :P :P :P :P :P :P :P

A+

Posté(e)

Bon c'est encor moi,

cela n'a rien à voir avec la propriété predefini de ton attribut.

en fait il faut juste faire une modif (n'importe laquelle) dans ton bloc par l'editeur d'attribut et refermer en acceptant de l'enregistrer.

J'ai ajouter une ligne puis refermé le bloc et je l'ai ré ouvert pour suprimer cette ligne puis j'ai enregistré.

BREF c'est simplement lié à la redefinition de ton bloc.

A+

Posté(e)

Effectivement, un passage par l'éditeur de bloc, même sans réelle modification, juste un zoom molette pour avoir la boite de dialogue "Enregistrer les modifications dans TCPOINTdd ?" suffit à redéfinir le bloc uniquement avec les entités visibles (point et attributs) et supprime les "objets externes".

Joli coup ludo07 :D

Gilles Chanteau - gileCAD - GitHub
Développements sur mesure pour AutoCAD

Posté(e)

Salut Gile

Salut Ludo

Hoo merci de me répondre même un dimanche.

Par contre je n'arrive pas a refaire la minipulation

j'ai utiliser REFEDIT pour :

clic sur un bloc et tu fait editeur de bloc, tu selectionne ton attribut >MAT (en jaune), puis dans propriété passe PREDEFINI sur oui.

Mais ça n'a pas l'air de marquer,

Sinon j'ai egalement essayer de modifier les propriétés avec :

ATTEDIT

GESTATTB

DDEDIT

EATTEDIT

REFEDIT

Rien n'a faire, je n'arrive toujours pas à copier coller.

Posté(e)

bin j'essairais demain au boulot avec une 2009

bonne fin de week end.

NOTA:

Pour une fois que gile me félicite je vais mettre ce post dans mes favoris, et je le relirais de temps en temps.

<acronym class=dict title=

A+

Posté(e)

Hello

Je confirme qu'Aller-Retour par un DXF R12, c "est le meilleur moyen de simplifier un DWG

avec des objets zombies :)

Mais attention, on va perdre par exemple : dictionnaires, proxy, Object Data de MAP ou CIVIL; 3D volumique (mais pas la 3D filaire), wipeout, présentations, etc

Il faudra reprendre les textes au niveau du style ...

En effet je fais assez souvent cette manipulation sur des blocs/symboles pour en garder seulement la substantifique moelle ! :P

Le Decapode

Autodesk Expert Elite Team

Posté(e)

Bonjour à tous,

Donc je confirme que sur une 2009 ça marche aussi.

Mais la commande _bedit ne fonctionne pas par contre si tu fais:

Selectionne un bloc, clic droit (IL FAUT QUE AUTOCAD SOIT CONFIGURE POUR AFFICHER LE MENU CONTEXTUEL) choisis EDITEUR DE BLOC, zoom avant , clic droit FERMER EDITEUR DE BLOC .

A+

Posté(e)

Yeah

ça marche

je vais rajouter ma petite pierre de renseignement également :

il est possible de ne pas cocher la casse (menus contextuels dans le zone de dessin "2eme bouton").

et donc accéder à l'éditeur de bloc,

LA SEULE bonne manipulation est :

- sélectionner le bloc

- utiliser la commande "-BEDIT"

les manipulations qui ne marchent pas (bizarre)

- sélectionner le bloc

- utiliser les commandes "_BEDIT" ou "BEDIT"

ou encore :

- utiliser les commandes "_BEDIT" ou "BEDIT"

- et choisir le bloc dans la liste

.[Edité le 12/1/2009 par yusukens82]

[Edité le 12/1/2009 par yusukens82]