Aller au contenu

école chez soi


Chanoine

Messages recommandés

Vous pensez quoi des formations dispensées par "école chez soi", notament celles de dessinateur batiment, dessinateur assistant d'architecte, de géomètre etc, Concepteur indépendant en architecture intérieure, etc?

Je me demandais si avoir un certificat de cette école d'enseignement à distance apportait réellement une qualification reconnue, et si les cours avaient un réel intérêt...

Après tout, même pour quelqu'un comme moi qui voudrait mieux se former dans certaines spécialités, non pas pour y travailler forcément dans un premier temps mais pour avoir une qualification reconnue toujours utile pour l'avenir, cela pourrait être intéressant... Mais je ne sais vraiment pas ce que ça vaut, si pour l'enseignement à distance c'est une bonne formation?

Dans mon cas, j'aimerai bien avoir une formation dans le domaine de l'architecture, mais je ne peux pas reprendre mes études (je travaille, j'habite dans un petit village et loin de toute école d'archi)... Ca me plairait bien si je dois me réorienter plus tard...

Pas la peine compter sur la VAE, je ne travaille pas dans ce domaine en ce moment.

Des formateurs qui pourraient donner leur avis sur le sujet? Lili2006, par exemple?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et tous,

 

Chanoine, tu as plusieurs possibilités en effet =>

 

-Formations à distance => Super cher et pas toujours actualisé ! (j'ai vu pour technicien du bâtiment et géomètre, dans certains domaines, c'est plus que light, mais c'est mon avis,...)

 

- Formation de type GRETA ( GRoupement d' ETAblissement). Pas mal car tu peux orienter ta formation et les prix sont en général abordables,..

 

Par contre non dîplomant ! Rien ne t'empêche de présenter un examen de l'Education National, mais il faut alors te procurer le référentiel de formation du diplôme (tu peux le trouver dans les CRDP ou sur leur sîte pour une dizaine d'euros environ,...).

 

Ensuite, tu peux toujours demander un congé formation (temps variable en fonction de ton ancienneté dans l'entreprise) et t'insérer dans un groupe de formation qui prépare ce que tu souhaites faire.

 

-formation par Alternance => Au lycée ou j'enseigne on fait également le Brevet de Technicien collaborateur d'Architetce avec le GRETA. Les stagiares sont le Lundi au Mercredi en Entreprise et le jeudi et vendredi au lycée pour les cours théoriques. Je trouve cette formule plutôt pas mal. Je suis intervenu l'année dernière en CAO/DAO et à la fin, ils ont un bon p'tit niveau,..Et 8 sur 10 ont eu le diplôme ! 2 ont continués en BTS Archi d'intérieur par la voie "normale" ensuite, plutôt pas mal.

 

Voilà pour ce que je pense mais qui est lié à ma propre expéreince,...

 

En tout cas, se former et toujours une bonne chose, donc je t'encourage dans ta démarche et te souhaite bon courage,...

Civil 3D 2024 - COVADIS_18.2

https://www.linkedin...3%ABt-95313341/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis aussi formateur depuis quelques annees

pour le greta je suis pas forcement d'accord sur la qualité tout comme pour les centres ou independants

 

je dirai juste tout depend du formateur....du serieux du centre du formation et de ce que tu viens chercher en formation...

j'ai bossé en greta, cfai , education nationale, formation pour centre privee, meme en independant, et maintenant pour autodesk.

la verite est que si tu veux utiliser toutes les actions meme celles que tu n'utiliseras jamais ou si tu veux maitriser toutes les variables ou si etc etc ...

en fait ce qu'il te faut c'est bien cerné ton besoin par rapport a ton metier..certain metier utilise que tres peu de commande sur les produit autodesk ou meme certaine societe..

moi je te deconseille les greta qui sont trop generaliste (sauf si tu as trouve une formation oriente metier)

le fait qu'elle ne soit pas qualifiante n'est pas grave dans l'absolu ce qu'il te faut c'est une preuve de formation tu te qualifiera par une VAE apres..

trouve toi une formation dans ta branche (batiment mecanique electricite) comme ça tu seras forme sur les outils necessaire a ton metier..et tout iras bien

 

bon courage et accroche toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité