Aller au contenu

Impression echelles différentes

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous et meilleurs voeux pour 2009 !

J'ai la 2008 depuis peu et j'ai oui dire que l'on pouvais faire des impressions à des echelles différentes sans changer la hauteur des textes.

Quelqu'un peut-il me renseigner ?

Merci d'avance.

Posté(e)

Salut,

Bonne année et bienvenue.

j'ai oui dire que l'on pouvais faire des impressions à des echelles différentes sans changer la hauteur des textes

Je te conseille de regarder du côté de l'"atelier des nouvelles fonctionnalités" dans le menu "?" tu devrais trouver une rubrique sur l'annotativité.

Bon courage

Posté(e)

Salut,

utilise l'espace papier, en faisant la mise en plan et les cotations uniquement dans cet espace, surtout pas en espace objet !

Si vous êtes persuadés de tout savoir sur un sujet, c''est que vous en ignorez quelque chose...

Posté(e)

Dans le post précédent, je répondais a vinz34.

Merci Bred pour ta réponse, mais j'ai pour habitude d'utiliser l'espace papier uniquement pour la présentation.

Avec la 2008 et ses nouvelles fonctionnalités, je voyais quelque chose de plus simple. :casstet:

Tant pis je vais faire à l'ancienne...modifier la hauteur de texte.

Je ne sais si c'est l'endroit pour le faire (ni si ça se fait), mais comme je parcours ce site depuis quelques semaines (site excellent d'ailleurs !) et que je vois du beau monde avec qui echangés des infos, je me présente :

Morbak (alias Laurent), j'habite à Toulouse, je travaille dans un bureau d'études VRD depuis 10ans et j'ai été formateur Autocad pendant 4ans et demi chez les compagnons du bâtiment.

J'utilise Covadis depuis 3 ans.

A l'avenir, je vais faire en sorte de me connecter plus souvent sur ce site en espérant y trouver des réponses et en apporter le plus possibles.

Au plaisir.

Posté(e)

Petite rectification, cela fait 10 ans que je travaille en bureau d'études : 7 ans projeteur climatisation-ventilation-chauffage et depuis 3 ans projeteur VRD.

Voilà, je ne vous embête plus avec mon cursus.

A+

Posté(e)

Ah si, j'oubliais durant ma période de projeteur CVC, j'ai été responsable de mission de synthèse pendant 3 ans.

En fait je multiplie les message pour avoir vite une ceinture d'une autre couleur.

A+

Posté(e)

Coucou

tu sais, la couleur des ceintures ce qu'on en pense !!!

en fait le grade paie le bavardage,

tu n'as rien à prouver à personne sur ce site

des fois tu sais donc tu réponds

des fois tu ne sais pas tu poses la question

et même des fois tu n'es pas concerné et tu apprends quelque chose

alors la couleur des ceintures ...

je te rejoins sur le fait qu'en VRD, c'est pas simple de coter en espace Papier.

surtout les altimétries qui sont des attributs neuf fois sur dix.

bonne année tout de même

amicalement

Posté(e)

Salut Didier,

C'est pour toutes ces raisons que ce site est trés bien. La couleur des ceintures était une boutade !

Pour en revenir à ma question de départ, quelqu'un aurait-il un tutoriel pour la mise à différentes echelles d'un plan sans modifié la hauteur de texte.

Amicalement.