Aller au contenu

Numéro de révision


sergiodu46

Messages recommandés

Bonjour,

 

j'ai vu dans la boîte de dialogue champ que l'on pouvait insérer un numéro de révision du plan.

Je n'arrive cependant pas à trouver où l'on doit rentrer la valeur du champ.

Il existe bien dans l'onglet Fichier/ propriété du dessin/ statistiques un champ "numéro de révision" mais on ne peut pas remplir le champ.

Avez vous la solution?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut sergio,

 

Est-ce que tu as l'onglet personnaliser dans ta fenêtre propriété du dessin?

Si oui, sert toi de ca alors. Tu peux créer une propriété de nom "numéro de révision" et lui

affecter une valeur que tu peux mettre dans un champ.

 

PS:

Par contre pour modifier la valeur sans passer par fichier/propriété du dessin je ne sais.

a moins de faire un petit lisp pour ca. Ben voilà, maintenant je sais quoi faire entre midi et deux.

Un petit lisp qui créer la propriété, renvoie sa valeur, la modifie ou la supprime. :)

Tous pour lisp, Lisp pour tous!

Avec Revit, cela ne vas trop vite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Propulate fait parti des express tools, si tu tappes la commande propulate et qu'il te dit

commande inconnue, c'est que tu n'as pas les express tools d'installés.

 

Pour la quantité de bloc, avec un champ je ne pense pas que se soit possible.

Et puis il y a quantité et quantité, car quantité quelque soit le bloc, par nom de bloc, par nom de bloc présent sur l'espace encours (objet ou papier), et bloc dans bloc aussi ???

pour ca, il faut faire un lisp (ou autre prog).

 

Tous pour lisp, Lisp pour tous!

Avec Revit, cela ne vas trop vite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon il faut que j'installe les express tools mais je pense que ça sera plus rapide avec prop. perso.

 

Concernant les quantités de blocs, il existe la commande extraction d'attribut dans le menu outil qui te permet de faire une nomenclature de blocs avec les quantités donc je pensais qu'une fonction toute prête pouvait être disponible afin qu'on puisse l'utiliser à sa guise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité