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Posté(e)

 

...exploser une polyligne quelconque et récupérer tout de suite après la totalité des objets la composant dans un jeu de selection.

 

Savez-vous m'aider.

 

Comme je n'ai pas de jardin et pas très faim, je serais heureux si au lieu d'oeufs en chocolats je découvrais un petit coup de main sur mon écran en me levant.

[align=Center]

:calim:

[/align]

 

Bon dimanche à tous les lève-tôts, et salut à tous ceux de la semaine.

Bureau d'études dessin.

Spécialiste Escaliers

Développement - Formation

 

./__\.
(.°=°.)
Posté(e)

hello Tramber

t'en fait une belle de ceinture noire !!!!!

je vais répondre à tes deux derniers messages à la fois

pour celui en cours :

ben si t'as pas réussi, c'est parce tu travailles mal la nuit

car bien que je n'ai jamais testé, aucune difficulté n'apparaît,

je m'y colle et je te réponds rapide.

Quant à ton intérrogation sur les "VERTEX", ben çà alors,

c'est un segment de polyligne, voilà tout, c'est de notoriété,

"SEQEND" étant la fin de ces mêmes segments.

en espérant que ton sommeil soit réparateur,

à très bientôt

amicalement

Posté(e)

coucou

ben voilà, c'est bien ce qu'il me semblait

 (setq ent(car(entsel"\nChoix de la Polyligne\n")))
(command "_explode" ent)
(setq JeuDeSelection (ssget "p"))

et voilà que ton jeu contient tous les éléments qui composaient

la polyligne

en souhaitant être dans le sens de ta question.

amicalement

 

 

Posté(e)

Je savais que c'était un truc de sioux.

 

P pour précédent rappelle bien les sous éléments.

 

J'ai fait un sslength et ca marche, dingue !

C'est fou,

 

 

 

[align=Center]Merci beaucoup beaucoup[/align]

 

'Tite question quand même, sais-tu quel logique Autocad adopte pour selectionner, enfin dans quel sens sont selectionnés les sous-objets, suivant quelle logique ?

 

Bureau d'études dessin.

Spécialiste Escaliers

Développement - Formation

 

./__\.
(.°=°.)
Posté(e)

salut Tramber

à priori, mais c'est empirique,

AutoCad va sélectionner les entités dans l'ordre inverse de création

le plus récent en premier.

comme je te dis c'est empirique, c'est l'habitude qui m'a fait remarquer çà.

il semble que la variable "SORTENTS" puisse jouer sur cet ordre

mais j'ai pas encore compris comment.

si tu devines quelque chose, préviens moi.

en vba, c'est beaucoup plus facile à gérer,

mais ce n'est pas ta question.

amicalement

 

Posté(e)

Gère les méthodes de tri des objets ; accessible à partir de l'onglet Préférences utilisateur de la boîte de dialogue Options. SORTENTS utilise les codes binaires suivants :

0 = Désactive SORTENTS.

1 = Trie en fonction de la sélection d'objets.

2 = Trie en fonction de l'accrochage aux objets.

4 = Trie en fonction de l'ordre dans lequel les objets ont été redessinés.

8 = Trie en fonction de la création de clichés à l'aide de la commande MSLIDE.

16 = Trie en fonction des commandes REGEN.

32 = Trie en fonction de l'ordre dans lequel les objets ont été tracés.

64 = Trie en fonction de l'ordre de sortie PostScript.

 

Apparemment 96 est la valeur par défaut, soit les 2 derniers.

Donc je pense que seul le sens de création de la poly va jouer.

 

Ce qui tombe bien, voir à controler la stabilité de SORTENTS dans le LSP mais là, j'avoue moi aussi ne pas savoir tout de cette variable au sein des programmes.

 

1,2,4,8 et 16 et aussi 64 me semblent si mystérieux....

 

Dans quel cas fait-t-on le tri d'objets ? http://chevalierseternelsce.free.fr/smilies/Divers/as-shape.gif

Bureau d'études dessin.

Spécialiste Escaliers

Développement - Formation

 

./__\.
(.°=°.)

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