Aller au contenu

Probleme Installation Autocad 2009


laurent_screg

Messages recommandés

Bonjour à tous ,

 

Mon entreprise a acheté le logiciel AUTOCAD 2009 fr. Il a été installé sur le serveur de mon entreprise sans problème sauf un problème d'une durée de 1 mois ( impossible d utiliser ).

 

Il s'averait que c'était un problème de licence serveur et d'un fichier manquant.

 

Mon souci: désirant d'installer Autocad 2009 sur mon portable de boulot, je m apercois que je ne peux pas l'utiliser:

Je l ai installé et mis la licence, au démarrage d Autocad, il me dit que c'est mal installé ! Je fais une réparation, tjs le même problème.

 

Je viens de découvrir le problème: Dans le DVD, il y a deux dossier d Autocad : X64 et x86. Or je ne posséde pas le X32 !!!! Est ce que je dois contacter mon fournisseur pour qu'il m envoie le DVD en X32 ???

 

Je posséde le Intel Core 2 Duo T8100 et Win XP Pro 5.1.

 

Merci pour votre aide ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

x86 est fait pour les PC en 32bit, c'est à dire la plupart des PC standards.

x64 pour les PC qui tournent en 64 bits comme souvent les serveurs. (vérifie ton serveur)

Normalement, tu as tout ce qu'il faut.

 

C'est tout ce que je peux te dire. Quelqu'un qui a l'habitude d'une install serveur te répondra sans doute mieux que moi.

 

Formateur Autocad - Revit - Sketchup - Photoshop

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Salut,

Ce que tu cherches n'existe pas à ma connaissance. De plus, tu es hors sujet dans ce post.

 

Les modérateurs te répondraient qu'il fallait acheter une version française et que si tu as eu ta version anglaise de façon gratuite et illégale, ce forum n'est pas le bon endroit pour en discuter.

Formateur Autocad - Revit - Sketchup - Photoshop

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une chose a savoir sur les numero de serie

 

ils ne servent pas que à lancer le logiciel mais ils definissent aussi la maniere dont autocad doit etre installe...donc soit en reseau soit monoposte..

moi je te conseille plutot d'utiliser l'outil pour exporter ta licence...et sur ton portable tu l'installes en 000-0000000

ou si ta boite est en souscription utilises ton droit a la version familliale (a savoir une version gratuite sur un poste autre que ceux du bureau donc exactement ton cas..)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour

 

Je suis en train de changer d'ordinateur mais je n'arrive pas à faire fonctionner l'utilitaire de licence mobile ,je pense que c'est ce que tu veux dire par exporter ta licence.

Peux tu me donner plus d'information sur l'export de licence?

Pour ma part quand je lance l'utilitaire de licence mobile rien ne se passe et j'ai beau chercher dans l'aide aucun sujet sur l'utilisation de cet utilitaire.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

la fenêtre de l'utilitaire de licence mobile ne s'ouvre pas ?

 

le programme s'appelle "PLU26.exe" dans le dossier "C:\Program Files\Fichiers communs\Autodesk Shared"

 

Elle ressemble à ça :

 

http://img186.imageshack.us/img186/6968/10902111300mydesktopbq7.png

(copie d'écran de l'aide, les n° ne sont pas valides)

 

Si elle s'affiche, tu peux regarder dans l'aide (bouton Aide).

Si tu veux accéder à l'aide, le fichier CHM se trouve dans le dossier "C:\Program Files\Fichiers communs\Autodesk Shared\fra\" et c'est le fichier "adsk_plu250.chm".

Formateur Autocad - Revit - Sketchup - Photoshop

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité