laurent_screg Posté(e) le 29 décembre 2008 Posté(e) le 29 décembre 2008 Bonjour à tous , Mon entreprise a acheté le logiciel AUTOCAD 2009 fr. Il a été installé sur le serveur de mon entreprise sans problème sauf un problème d'une durée de 1 mois ( impossible d utiliser ). Il s'averait que c'était un problème de licence serveur et d'un fichier manquant. Mon souci: désirant d'installer Autocad 2009 sur mon portable de boulot, je m apercois que je ne peux pas l'utiliser:Je l ai installé et mis la licence, au démarrage d Autocad, il me dit que c'est mal installé ! Je fais une réparation, tjs le même problème. Je viens de découvrir le problème: Dans le DVD, il y a deux dossier d Autocad : X64 et x86. Or je ne posséde pas le X32 !!!! Est ce que je dois contacter mon fournisseur pour qu'il m envoie le DVD en X32 ??? Je posséde le Intel Core 2 Duo T8100 et Win XP Pro 5.1. Merci pour votre aide ?
Pieroka Posté(e) le 29 décembre 2008 Posté(e) le 29 décembre 2008 Bonjour,x86 est fait pour les PC en 32bit, c'est à dire la plupart des PC standards.x64 pour les PC qui tournent en 64 bits comme souvent les serveurs. (vérifie ton serveur)Normalement, tu as tout ce qu'il faut. C'est tout ce que je peux te dire. Quelqu'un qui a l'habitude d'une install serveur te répondra sans doute mieux que moi. Formateur Autocad - Revit - Sketchup - Photoshop
snowblade Posté(e) le 10 janvier 2009 Posté(e) le 10 janvier 2009 bojour je recherche patch francais autocad 2009 merci
Pieroka Posté(e) le 10 janvier 2009 Posté(e) le 10 janvier 2009 Salut,Ce que tu cherches n'existe pas à ma connaissance. De plus, tu es hors sujet dans ce post. Les modérateurs te répondraient qu'il fallait acheter une version française et que si tu as eu ta version anglaise de façon gratuite et illégale, ce forum n'est pas le bon endroit pour en discuter. Formateur Autocad - Revit - Sketchup - Photoshop
norrin76 Posté(e) le 12 janvier 2009 Posté(e) le 12 janvier 2009 une chose a savoir sur les numero de serie ils ne servent pas que à lancer le logiciel mais ils definissent aussi la maniere dont autocad doit etre installe...donc soit en reseau soit monoposte..moi je te conseille plutot d'utiliser l'outil pour exporter ta licence...et sur ton portable tu l'installes en 000-0000000ou si ta boite est en souscription utilises ton droit a la version familliale (a savoir une version gratuite sur un poste autre que ceux du bureau donc exactement ton cas..)
tocadman Posté(e) le 21 janvier 2009 Posté(e) le 21 janvier 2009 Bonjour Je suis en train de changer d'ordinateur mais je n'arrive pas à faire fonctionner l'utilitaire de licence mobile ,je pense que c'est ce que tu veux dire par exporter ta licence.Peux tu me donner plus d'information sur l'export de licence?Pour ma part quand je lance l'utilitaire de licence mobile rien ne se passe et j'ai beau chercher dans l'aide aucun sujet sur l'utilisation de cet utilitaire.Merci
Pieroka Posté(e) le 21 janvier 2009 Posté(e) le 21 janvier 2009 Salut, la fenêtre de l'utilitaire de licence mobile ne s'ouvre pas ? le programme s'appelle "PLU26.exe" dans le dossier "C:\Program Files\Fichiers communs\Autodesk Shared" Elle ressemble à ça : http://img186.imageshack.us/img186/6968/10902111300mydesktopbq7.png(copie d'écran de l'aide, les n° ne sont pas valides) Si elle s'affiche, tu peux regarder dans l'aide (bouton Aide).Si tu veux accéder à l'aide, le fichier CHM se trouve dans le dossier "C:\Program Files\Fichiers communs\Autodesk Shared\fra\" et c'est le fichier "adsk_plu250.chm". Formateur Autocad - Revit - Sketchup - Photoshop
tocadman Posté(e) le 21 janvier 2009 Posté(e) le 21 janvier 2009 En le lançant directement rien n'y fait alors que sur le nouveau poste aucun souci il génère bien le N° de l'ordinateur de destinationMerci pour l'emplacement du fichier d'aide cela devient plus simple.
tocadman Posté(e) le 22 janvier 2009 Posté(e) le 22 janvier 2009 Finalement rien à faire ,j'ai du demander un nouveau n° d'activation .L utilitaire de licence mobile ne fonctionnant pas sur le poste d'origine pas de solution.Merci pour ton aide
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant