Aller au contenu

en Avant,en Arrière, au Dessus, au Dessous....


philous2

Messages recommandés

Bjr,

 

J'ai un gros soucis sur un fichier sur la gestion, en Avanr, en Arrière, au Dessus, au Dessous, entre objet et présentations et même entre présentations. En objet tt est nickel mon fond plan est dessous mon projet, par contre ds mes présentations la plupart c'est l'inverse donc ingérable. J'ai essayé un autre truc, refaire la manip en arrière pour mon fond plan masi en EO de chaque présentation et là c'est du délire, j'ai environ une vingtaine de présentationd eprojet de variantes de routes et donc impossible de gérer l'ensemble d emes présentations nickel soit mon fond plan sous mon projet, quelqu'un aurait-il un tuyau car là je sèche.

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et tous,

 

calav et calar permettent de gérer l'ordre d'affichage par calque.

Personnellemnt, je n'utilise plus que ces routines,..

 

 (defun c:calav (/ ent)
(if (setq
ent (car
(entsel "\nSélectionnez un objet sur le calque cible: ")
)
)
(command "_.draworder"
(ssget "_X" (list (assoc 8 (entget ent))))
""
"_front"
)
)
(princ)
)

(defun c:calar (/ ent)
(if (setq
ent (car
(entsel "\nSélectionnez un objet sur le calque cible: ")
)
)
(command "_.draworder"
(ssget "_X" (list (assoc 8 (entget ent))))
""
"_back"
)
)
(princ)
) 

 

Désolé, je ne me rapelle plus de l'auteur ! ( (gile) ou christian ?,..ou,...)

 

Suivant la gestion en EO, c'est la même en EP par défaut,...

 

Mais dans l'EO d'une pésentation, tu peux également faire une gestion différente selon tes besoins,...

 

Civil 3D 2024 - COVADIS_18.2

https://www.linkedin...3%ABt-95313341/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci lili2006,

 

J e vais voir cela cet AM, c'est que je galère avec les dessus/dessous ou en avt /en arrière d'Autocad entre objet et présentations et m^me entre présentations. En plus j'ai installé le plugin DWGGateway pour faire cahier de présentation PDF qui es tpas mal sauf tjrs problème de dessus/dessous, avt/arrière entre différentes présentations.

Je te dirai si ta macro c'est ok.

Encore merci

A+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Personnellement, j'ai enregistré en ".lsp" dans un fichier que j'ai nommé "Priorité affichage calques.lsp". Puis deux boutons, un qui appelle "calav " et l'autre "calar" (Je préfère les boutons pour les routines que j'utilise souvent, mais tu peux aussi les lancer en tapant leur nom (calav & calar) en ligne de commande si tu préfères,.... mais je pense que tu sais déjà, c'est au cas ou d'autres nous lisent et veulent tester,...))

 

Pour faire des feuillets, j'utilise publier de AutoCAD et PDF créator pour les compiler, ça marche super bien et j'ai laissé tomber le plugin DWGGateway

Civil 3D 2024 - COVADIS_18.2

https://www.linkedin...3%ABt-95313341/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lili2006?

Je viens ds un 1er temps de faire 2 lisps, un truc que je voulais te demander ne peut-on pas modifier la macro pour faire sélection au lieu objet car j'ai tellement de choses à mette en dessous que c'est pas facile. Autrement au lieu de de mettre calque cible qui correspond à au dessus/dessous n'est -il pas possible de mettre en avant/arrière ds Autocad. personnellement c'est celle la que j'utilise le plus plus facile pour moi pas d'ogjet cible à donner.

Pour t'expliquer j'ai mon fond plan géométre en xref sur celui-ci j'ai fait en hacure la chaussée actuelle et je colle mon fichier projet avec ttes mes variantes dessus. En permanence je dois avoir et mon fond plan et ma chaussée'hach sous mon projet et ma chaussée hach doit etre sous fond plan pour avoir délimitation chaussée.

En fait ma chaussée hach est entre fond plan et projet, je dois donc gérer tt cela sur l'ensemble de mes présentations de variantes

Pour moi je trouve donc plus facile de faire en arriere du fond plan et hach chaussée vu xref.

SI on mets "objets" au lieu de "un objet" ds ta macro est-ce que cel peut fonctionner

 

 

 (defun c:calav (/ ent)
(if (setq
ent (car
(entsel "\ [b] nSélectionnez un objet sur le calque cible: ")[/b]
)
)
(command "_.draworder"
(ssget "_X" (list (assoc 8 (entget ent))))
""
"_front"
)
)
(princ)
)

(defun c:calar (/ ent)
(if (setq
ent (car
(entsel "\ [b] nSélectionnez un objet sur le calque cible: [/b]")
)
)
(command "_.draworder"
(ssget "_X" (list (assoc 8 (entget ent))))
""
"_back"
)
)
(princ)
) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Ouh là, ta question dépasse mes compétences, désolé,...

 

D'autres peut-être ici ?

 

Il me semble que christian avait fait une macro dans le genre "dessus-dessous", mais je n'arrive pas à remettre la main dessus,...

 

Je viens ds un 1er temps de faire 2 lisps,

 

Et alors, il servent à quoi ?

Civil 3D 2024 - COVADIS_18.2

https://www.linkedin...3%ABt-95313341/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lili2006

 

citation extraite du message original:

Je viens ds un 1er temps de faire 2 lisps,

 

Et alors, il servent à quoi ?

 

j'ai fait 2 avec ce que tu m'avais joint

 

defun c:calav (/ ent)

(if (setq

ent (car

(entsel "\ nSélectionnez un objet sur le calque cible: ")

)

)

(command "_.draworder"

(ssget "_X" (list (assoc 8 (entget ent))))

""

"_front"

)

)

(princ)

)

 

(defun c:calar (/ ent)

(if (setq

ent (car

(entsel "\ nSélectionnez un objet sur le calque cible: ")

)

)

(command "_.draworder"

(ssget "_X" (list (assoc 8 (entget ent))))

""

"_back"

)

)

(princ)

)

 

En fait j'ai essayé le 2ème "calar" que j'utilise plus souvent dessous, et là justement j'ai un soucis, ds mon pfond plan j'ai fait un hachurage "aplat" de ma chaussée et je n'arrive pas du tout à faire passer mon fond plan dessus mon hachurage pour faire apparaitre le bord de ma chaussée sachant que ces 2 éléments sont dessous( xref) de mon projet, pas simple

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité