Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir à toutes et tous,

Salut amarand,

Control + H pour dégrouper le profil (idem pour le regrouper) !

Le mieux, c'est tout de même de gérer ça dans ton .prl ou .prt,.... une bonne fois pour toute, non ?

PS: Désolé de ne pas t'avoir répondu sur MSN, j'ai pris connaissance très tard de ton message et j'étais hypercharette en cette fin de semestre,...(corrections à gogo d'évaluations et projets de plusieurs heures,...tu connais la chanson, :P )

@+,

Civil 3D 2025 - COVADIS_18.3b

https://www.linkedin...3%ABt-95313341/

Posté(e)

merci pour vos reponses,je connaissais CTRL H mais sur mes profils ca ne marche pas impossible de les recomposer,c'est un premier point je ne sais pas la raison de plus quand je decompose je voudrais savoir comment je peux faire pour changer de typographie mis a part de passer par proprietés car cette fonction me limite dans le choix des caracteres merci.

Posté(e)

Re,

CTRL H mais sur mes profils ca ne marche pas impossible de les recomposer

Ouh là !

On parle bien de profils générés par covadis ?

Si tu les a explosés, c'est normal, si tu les à dégroupés, ce n'est pas normal du tout (pour ne pas dire impossible,...)

proprietés car cette fonction me limite dans le choix des caracteres merci.

Là non plus, je ne comprend pas !

Dans AutoCAD, tu charges le ou les textes que tu veux utiliser et tu les retrouves ensuite dans les choix via la palette des propriétés,...

Mais j'insiste =>

Le mieux, c'est tout de même de gérer ça dans ton .prl ou .prt,.... une bonne fois pour toute, non ?
et x_all confirme !,....

Civil 3D 2025 - COVADIS_18.3b

https://www.linkedin...3%ABt-95313341/

Posté(e)

oui je confirme...

mais pour noel, je demanderai volontiers a géomédia de nous faire un éditeur de profil un peu plus sympa... je sais pas moi, un profil "zéro" qui une fois modifié reporterai ses modif sur les autres...

l'éditeur est un peu imbitable, il faut malheureusement en prendre l'habitude... mais quand on a un peu jouer avec c'est finalement pas si compliqué...

à noter, je bosse toujours (au moins en phase conception) avec des profils au 1/100 (au moins sur les hauteurs) dans le paramétrage du profil en bas à divers, je le demande au coéficient 100 ce qui permet de pouvoir mesurer les cotes directement... c'est bien pratique...

Posté(e)

coucou

pour ce qui est ed mesurer les longueurs sur un profil

il n'est pas nécessaire de le dessiner au 1/100

dans la définition dur PRT ou du PRL

tu vas dans Divers

la valeur du Coefficeient de dessin est l'échelle de dessin

si c'est 200 et que tu dessines au 200 > autocad donne des mesures fiables

si c'est 200 et que tu dessines au 500 > déformation !

il est utile en revanche que les echelles X et Y soient égales

une fois redéfini ton PRT ou PRL,

tu fais redessiner les profils et tous se modifient à l'identique

amicalement

• 1 mois après...