amarand Posté(e) le 21 décembre 2008 Posté(e) le 21 décembre 2008 bonsoir j'aimerai savoir si il est possible de changer de style de lettre dans le cartouche d'un profil,une fois celui si dessiner.merci a vous
lili2006 Posté(e) le 21 décembre 2008 Posté(e) le 21 décembre 2008 Bonsoir à toutes et tous, Salut amarand, Control + H pour dégrouper le profil (idem pour le regrouper) ! Le mieux, c'est tout de même de gérer ça dans ton .prl ou .prt,.... une bonne fois pour toute, non ? PS: Désolé de ne pas t'avoir répondu sur MSN, j'ai pris connaissance très tard de ton message et j'étais hypercharette en cette fin de semestre,...(corrections à gogo d'évaluations et projets de plusieurs heures,...tu connais la chanson, :P ) @+, Civil 3D 2025 - COVADIS_18.3b https://www.linkedin...3%ABt-95313341/
x_all Posté(e) le 22 décembre 2008 Posté(e) le 22 décembre 2008 on peu passer aussi par PICKSTYLE=0 pour trafiquer, puis PICKSTYLE=1 pour refiger les groupes... mais je suis de l'avis de lili... autant se faire un peu suer avec le .prl ou .prt car faire la même modif sur tous les profils... quelques trucs sur autocad
lili2006 Posté(e) le 22 décembre 2008 Posté(e) le 22 décembre 2008 Bonjour à toutes et tous, Pour info x_all, Control + H => raccourci clavier pour modifier la variable PICKSTYLE (regardes en ligne de commande) Civil 3D 2025 - COVADIS_18.3b https://www.linkedin...3%ABt-95313341/
x_all Posté(e) le 22 décembre 2008 Posté(e) le 22 décembre 2008 hou lala... chez moi, ctrl H, c'est les hachures... je ne bosse qu'avec les racourcis claviers et je me les suis refait car ceux par défaut sont vraiment pas adapté... à mes habitudes dans le doute j'ai rappeler la variable... quelques trucs sur autocad
lili2006 Posté(e) le 22 décembre 2008 Posté(e) le 22 décembre 2008 Re, Ok x_all ! Désolé, mais cela servira peut-être à d'autres,... ;) Civil 3D 2025 - COVADIS_18.3b https://www.linkedin...3%ABt-95313341/
amarand Posté(e) le 22 décembre 2008 Auteur Posté(e) le 22 décembre 2008 merci pour vos reponses,je connaissais CTRL H mais sur mes profils ca ne marche pas impossible de les recomposer,c'est un premier point je ne sais pas la raison de plus quand je decompose je voudrais savoir comment je peux faire pour changer de typographie mis a part de passer par proprietés car cette fonction me limite dans le choix des caracteres merci.
lili2006 Posté(e) le 22 décembre 2008 Posté(e) le 22 décembre 2008 Re, CTRL H mais sur mes profils ca ne marche pas impossible de les recomposer Ouh là ! On parle bien de profils générés par covadis ? Si tu les a explosés, c'est normal, si tu les à dégroupés, ce n'est pas normal du tout (pour ne pas dire impossible,...) proprietés car cette fonction me limite dans le choix des caracteres merci. Là non plus, je ne comprend pas !Dans AutoCAD, tu charges le ou les textes que tu veux utiliser et tu les retrouves ensuite dans les choix via la palette des propriétés,... Mais j'insiste => Le mieux, c'est tout de même de gérer ça dans ton .prl ou .prt,.... une bonne fois pour toute, non ? et x_all confirme !,.... Civil 3D 2025 - COVADIS_18.3b https://www.linkedin...3%ABt-95313341/
x_all Posté(e) le 23 décembre 2008 Posté(e) le 23 décembre 2008 oui je confirme...mais pour noel, je demanderai volontiers a géomédia de nous faire un éditeur de profil un peu plus sympa... je sais pas moi, un profil "zéro" qui une fois modifié reporterai ses modif sur les autres... l'éditeur est un peu imbitable, il faut malheureusement en prendre l'habitude... mais quand on a un peu jouer avec c'est finalement pas si compliqué... à noter, je bosse toujours (au moins en phase conception) avec des profils au 1/100 (au moins sur les hauteurs) dans le paramétrage du profil en bas à divers, je le demande au coéficient 100 ce qui permet de pouvoir mesurer les cotes directement... c'est bien pratique... quelques trucs sur autocad
didier Posté(e) le 23 décembre 2008 Posté(e) le 23 décembre 2008 coucou pour ce qui est ed mesurer les longueurs sur un profilil n'est pas nécessaire de le dessiner au 1/100 dans la définition dur PRT ou du PRLtu vas dans Diversla valeur du Coefficeient de dessin est l'échelle de dessin si c'est 200 et que tu dessines au 200 > autocad donne des mesures fiablessi c'est 200 et que tu dessines au 500 > déformation ! il est utile en revanche que les echelles X et Y soient égales une fois redéfini ton PRT ou PRL, tu fais redessiner les profils et tous se modifient à l'identique amicalement Éternel débutant... Mon site perso : Programmer dans AutoCAD
stufff Posté(e) le 11 février 2009 Posté(e) le 11 février 2009 Re, Ok x_all ! Désolé, mais cela servira peut-être à d'autres,... ;) Merci, ca m'a bien servit et ca evite de re re reposer la question :)
lili2006 Posté(e) le 11 février 2009 Posté(e) le 11 février 2009 Bonjour à toutes et tous, Et en plus stufff, tu sais faire des recherches dans le forum qui va bien,.... ;) ;) Civil 3D 2025 - COVADIS_18.3b https://www.linkedin...3%ABt-95313341/
Messages recommandés