MNT Posté(e) le 20 décembre 2008 Posté(e) le 20 décembre 2008 Bonjour, je suis confronté à un problème qui à la base me paraissait simple. lors du dessin de conduite AEP c'est de spécifier en temps réel l'angle correspondant au coude à poser ? je précise tout de suite que la touche sigle inférieur ne fonctionne pas , j'ai toujours mes angles "alignés" sur le SCU et pas sur le segment que je viens de dessiner. j'ai trouver une solution pour les angles à 45° en activant le mode polaire,par contre impossible d'utiliser cette solution en spécifiant des angles perso ? D'après la hotline de Géomédia la V10 de Covadis via le module réseaux divers permet ce genre d'opération,j'ai encore une V9 donc impossible à vérifier. Aurriez vous une solution ? @+ Le Hamac est une science exacte qui ne tolère pas l'amateurisme.
dilack Posté(e) le 30 janvier 2009 Posté(e) le 30 janvier 2009 salut mntreponse peut etre con mais as tu essayé avec le mode dynamique
MNT Posté(e) le 30 janvier 2009 Auteur Posté(e) le 30 janvier 2009 Salut Dilack, peut tu développer ? Config : MAP 3D 2005 + Covadis 9.1g @+ Le Hamac est une science exacte qui ne tolère pas l'amateurisme.
x_all Posté(e) le 30 janvier 2009 Posté(e) le 30 janvier 2009 il doit vouloir parler du mode DIN d'autocad sinon dans les accrochages polaires tu peu rajouter tes angles type et préciser par rapport au dernier segment... quelques trucs sur autocad
SCU Posté(e) le 4 février 2009 Posté(e) le 4 février 2009 Bonjour MNT, moi aussi ça me paraissait simple... Je suis sur civil3D 2009 et j'avoue être confronté au même pb. Impossible d'imposer un angle perso sans perdre la main. N'étant pas un grand expert autocad, est ce que quelqu'un a une idée ? merci
thierry.garré Posté(e) le 4 février 2009 Posté(e) le 4 février 2009 Bonjour MNT, cela fait un moment que je regarde ton post sans trouver la réponse mais ca y est cela marche uniquement avec covadis (depuis un paquet de temps en plus) en cours de saisie de cana (une simple polyligne 2D) CRTL+Clic droit de souris COVADIS (tout en bas)->Point rayonement direct tu saisie l'angle relatif par rapport au dernier segment (en grade...)puis tu saisie la distance ( ou tu la défini par deux clics) le tour est jouer et tu peu continuer avec le même assistant. Si tu souhaites travailler plutot en degré Outils -> Options ->onglet COVADIS -> ligne environement utilisateur ->ne pas initialiser l'environement "géomètre" au démarrage et Format -> unité -> ce que tu veus ( le logiciel ne reviendra plus systématiquement en grades) Autre Solution avec COVADIS V9-1G COVADIS VRD -> ASSAINISSEMENT -> AFFICHER LA BARRE D'OUTILSun nouveau réseau , choisir l'option réseau sec (de mémoire) ensuite dans l'icone de création des canas tu choisie NOUVELLE et dans cette commande à partir du deuxième sommet tu as l'option angle qui permet de saisir la valeur souhaitée (directement en degré cette fois si) La nouveauté de la V10 c'est en fait une gestion plus directement des réseaux non gravitaire (AEP,ELEC,TELECOM......) j'espère avoir pu te rendre la pièce de l'ICTAVRU ;) Cordialement Thierry Garré Géorail-Covadis-Autopiste-Autocad-Autocad Map-Infraworks 360- Navisworks -Recap
MNT Posté(e) le 4 février 2009 Auteur Posté(e) le 4 février 2009 Salut Thierry, je m'en vais regarder tout ça demain,merci pour les soluces :D petit coucou à SCU (c'est un de mes collègues) qui est d'ailleurs à l'origine du post ;) on découvre tous les deux CIVIL 3D mais je suis tellement habitué à mon Covadis que j'ai du mal. @micalement Le Hamac est une science exacte qui ne tolère pas l'amateurisme.
thierry.garré Posté(e) le 4 février 2009 Posté(e) le 4 février 2009 Sans vouloir être méchant, CIVIL 3D je pense que l'on en revient vite..... Thierry Garré Géorail-Covadis-Autopiste-Autocad-Autocad Map-Infraworks 360- Navisworks -Recap
MNT Posté(e) le 5 février 2009 Auteur Posté(e) le 5 février 2009 Re, tout simplement nickel @+ Le Hamac est une science exacte qui ne tolère pas l'amateurisme.
SCU Posté(e) le 5 février 2009 Posté(e) le 5 février 2009 Merci Thierry, tant pis pour ceux qui n'ont pas covadis... :( :( @+
Messages recommandés