Aller au contenu

performance inventor 2009


juli1967

Messages recommandés

 

Nous devons mettre en place une CAO 3D volumique 3D (paramétrable). Domaine de la mécanique ( assemblage chaudronnés et machines d’emballages (environ 1500 à 3000 pièces).

 

J’ai une expérience / SOLIDWORKS .

INVENTOR 2009 semble séduisant ( propose bcp de fonctionnalités).

 

Quel est votre retour d’expérience / « gros « assemblages (fluidité utilisation / ( esquisse, pièce , contraintes d’assemblage, facilité de paramétrage, mise en plan) etc……

 

J’ai regardé le forum très attentivement. J’ai l’impression, que côté performance et fluidité / assemblage cela ne soit pas très performant . Ce logiciel semble performant / base de données / domaine mécanique (formulaire rdm, bibliothèque composants ) et partie tolerie.

 

 

En vous remerciant par avance, sincères salutations

 

julian

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je travailles actuellement sur inventor 2008, J'ai eu affaire à un assemblage avec un ensemble de tuyauterie. Sur 2008 cela ne passait pas.Par contre sur Inventor 2009 en version 64bits sur xp pro 64 bits, c'est passer sans pb, tu n'as plus de limite de taille de fichiers par contre en visuel ça saccade un peu et en conversion il ne faut pas etre presse

 

Coldjinn

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnelement j'ai travaillé quelques années sur solidworks et je bosse sur inventor depuis quelque mois. Je trouve qu'inventor complique un peu les conception (1 mécanosoudé= 1Ensemble, alors que dans solidworks 1mécano=1pièce), point de vue parametrage ils sont kif kif ( a mon avis) la ou inventor est interressant c'est pour les machine comprenant beaucoup de pièces, il y apossibilité d'alléger le tout grace aux composants dérivé. Inventor impose une methode de travaille rigoureuse qui peux etre destabilisante mais qui peux permettre de rendre uniforme les methodes de travaille au sein d'un bureau. Pour finir malgré la calité des fonction d'inventor le cote plus intuitif de solidworks me manque.

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Nous utilisons INVENTOR 2007 ( AIP11 PRO ) et nous allons passer en INVENTOR 2009 en février 2009.

 

VAULT est inclus dans le pack PRO ainsi que toutes les options, voir le site APLICIT pour plus de détails :

http://www.aplicit.com/aplicit/easysite/go/04s-000001-000/index

 

Le cout de l'abonnement annuel est de 1290 euros/ licence ( fixe ou flottante ).

La simulation et le calcul sur des assemblages sont intégrés dans cette version INVENTOR 2009 PRO.

La schematique et le routage des cables en 3D également.

La taille des modèles est presque illimitée avec cette version ( 64bits ) plusieurs milliers de pièces dans un modèle car nous ne sommes plus limité pas la mémoire RAM.

 

Un PC ( WORKSTATION ) avec Windows XP 64 bits et 16GB ( ou plus ) de RAM, disque dur 15000tr/mn avec partition C ( 100 GO ) ainsi qu'une carte graphique certifiée par Autodesk voir sur site AUTODESK.

 

http://www.inventor-certified.com/graphics//search.php?full=ON&limited=ON&Vista64=ON&Vista=ON&XP64=ON&XP=ON&PCIe=ON&AGP=ON&PCI=&Chipset=ON

 

http://www.autodesk.fr/adsk/servlet/home?siteID=458335&id=470762

http://video.google.fr/videoplay?docid=-2635798476444257040&hl=fr

 

Vous pouvez demander à AUTODESK France de vous confirmer la configuration que vous avez envisagée pour vos PC ( Mr Laurent CORSO et Eric MONTERO ).

 

Si vous avez d'autres questions n'hésitez pas.

 

Barnabouille

Utilisateur CAO depuis 1981.

Computervision CADDS ( 1981-1989 )

CATIA V4 (1989-1997)

AUTODESK Meckanical desktop puis INVENTOR V5 à V11 ( 1998 à ce jour ).

 

[Edité le 20/12/2008 par barnabouille]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 mois après...

Bonjour,

 

Je déroule actuellement des tests de capacité pour le traitement de gros assemblages ( 25 000 à 50 000 pièces dans le mème assemblage ) avec réalisation des vues en plan, coupes, détails, cotations .... avec Inventor 2009 - 64bits

 

Pour l'instant les tests sont positifs ( aucun plantage, modèle contenant 25 000 pièces, mise en plans sans problème, temps réponses très satisfaisants, coupes de tout l'ensemble en moins d'une minute ).

 

Voici ma config matériel :

 

Dell Précision T5400-Intel X5450 (3.00GHz, 1333FSB, 2X6MB, Quad Core)

 

RAM : 16GB DDR2 667 Quad Channel FBD mMemory (8x2GB)

 

Carte graphique : NVIDIA Quadro FX 5600 ( 1.5GB de RAM )

 

Disque dur : SAS Hard Drive ( 15 000 rpm ) 300GO

 

Partition C=> 100Go

 

OS : Windows XP Professional X64Bit

 

Cordialement

[Edité le 28/8/2009 par barnabouille][Edité le 28/8/2009 par barnabouille]

 

[Edité le 28/8/2009 par barnabouille]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans après...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité