amarand Posté(e) le 13 décembre 2008 Posté(e) le 13 décembre 2008 Bonjour,j'ai une liste de point connus en X et Y,ces points sont sur support papier,j'aimerai savoir la marche a suivre pour créer une geobase,Merci pour vos reponse bonne journée a tous.
lovecraft Posté(e) le 13 décembre 2008 Posté(e) le 13 décembre 2008 Bonsoir, tu lances covadis calculs topométrique puis tu fais fichier => nouveau Ensuite pour ajouter tes points, tu fais edition ajouter puis tu cliques sur point "il te reste a remplir numero X Y Z " puis tu ajoutes etc... @plus LB PS: autrement a partir de covadis sous autocad: cov.calculs => edition geobase puis tu reprends le principe ci-dessus http://www.youtube.com/user/CADMINATOR?feature=mhee
amarand Posté(e) le 14 décembre 2008 Auteur Posté(e) le 14 décembre 2008 merci pour ta reponse ultra rapide lovecraft
fafid0902 Posté(e) le 15 décembre 2008 Posté(e) le 15 décembre 2008 Bonjour,Ou tu peux faireCov 2d point topo dessin point topotu rempli la definition de point selon tes goutsDans l insertion tu choisi bien entre manuelle dans l attribut altitude et code (sauf si tu veux pas de code)tu tape tes coordonnées de type x, y,z tu cree tes points en directe puis tu fais cov 2d point topo, ecrire un fichier de point et tu choisis le format qui t interresse Amicalement PS: Pour la reponse de lovecraft ceux qui comme moi n ont pas trouver calculs topometrique c est qu il s agit de edition geobase Merci
amarand Posté(e) le 15 décembre 2008 Auteur Posté(e) le 15 décembre 2008 Merci a toi fafid bonne soirée
didier Posté(e) le 16 décembre 2008 Posté(e) le 16 décembre 2008 coucou la solution de taper les coordonnées est la première qui vient mais l'alternative que j'ai déjà tenté avec réussite c'est de scanner le papier si il est propreensuiye avec un OCR de base j'ai réussi à en faire un fichier info qui, une fois remis en colonne s'est retrouvé dans AutoCadquasiment sans toucher le clavier pour contrôle j'ai fait l'inverse,imprimer mon fichier de points depuis AutoCadet le faire relire à quelqu'un d'autre pour comparer avec l'originalde mémoire il n' y avait qu'une seule erreuret encore elle était énorme donc décelable. amicalement Éternel débutant... Mon site perso : Programmer dans AutoCAD
Messages recommandés