barbichette Posté(e) le 12 décembre 2008 Posté(e) le 12 décembre 2008 Bonjour, Je travailel souvent sur des plans fait par des architectes, hors ceux ci (les plans) sont souvent dans une echelle de travail différente de la mienne. Pour fixer les idées, le dernier plan dont je doit m'occuper a été fait au milimètre Hors je travaille (du moins tous mes blocs) ont été fait au mètre. Donc j'applique une mise à l'échelle générale de 0.01 cela modifie la géomètrie de l'ensemble. Mais cela ne change pas l'échelle du type de ligne. je ne voudrais pas avoir à modifier le paramètre Echltp y'a t'il un moyen d'appliquer aussi une mise à l'échelle des echelles de type de ligne qu'une echelle de 10 devienne 0.1 (que 4 devienne 0.04) (sans avoir à selectionner chaque echelle de type de ligne pour type de ligne pour le modifier à la main) merci Merci ***********************Rien ne sert de courrir, il faut partir à point.
x_all Posté(e) le 12 décembre 2008 Posté(e) le 12 décembre 2008 essaye la variable ltscale elle change les echltp globalement pour tous les types de lignes... à appliquer au plan de l'archi pour que les axes de l'archi soit lisible sur ton plan (tu bosse avec des Xref?) quelques trucs sur autocad
barbichette Posté(e) le 12 décembre 2008 Auteur Posté(e) le 12 décembre 2008 Merci, j'ai essayé la variable LTSCALE,mais en fait ellle ne semble pas changer la valeur des echelles de type de ligne, mais la valeur de la variable ECHLTP Normal ?que fait elle d'autre ? ***********************Rien ne sert de courrir, il faut partir à point.
mikl63 Posté(e) le 12 décembre 2008 Posté(e) le 12 décembre 2008 Si tu mets le PSLTCSALE à 1 au lieu de 0 en espace papier, tu conserve bien les types de lignes définis à la base et quelque soit l'echelle de dessin de l'espace objet ?à moins que je n'ai pas bien compris la question... :casstet:
didier Posté(e) le 12 décembre 2008 Posté(e) le 12 décembre 2008 Hello si tu n'as pas un fichier trop important,tu peux toujours faire un Ctrl+Aet dans les propriétéschanger globalement l'échelle du type de ligne de chaque objetmais tu vas te retrouver avec des objets "forcés"ce qui n'est pas toujours souhaitable je ne vois pas pourquoi tu ne veux pas utiliser ECHLTPelle est là pour çà justement :P amicalement Éternel débutant... Mon site perso : Programmer dans AutoCAD
barbichette Posté(e) le 12 décembre 2008 Auteur Posté(e) le 12 décembre 2008 en fait voilà : je récupère les plans archi,Je les nettoieensuite je les insère dans un fichier perso qui contient déjà une série de ligne, hachure et autre blocs Chaque archi a une méthode de travail différente, certains archis ont même différentes façon de travailler dans le même projet. Donc dans mon fichier perso de destination, mon ECHLTP est à 1Si j'insére un Xref dont l'ECHLTP est différent, les lignes n'aparraissent plus de la mêm façon (pointillé, isolation, Zig-zag) non ? ***********************Rien ne sert de courrir, il faut partir à point.
x_all Posté(e) le 12 décembre 2008 Posté(e) le 12 décembre 2008 mouai... aprés test, le ltscale ne se transporte pas... changer le ltscale dans le plan archi ne sert a rien..mais...je vien de faire un test avec un cas semblable...sur le plan archi en mm, l'isolation et les pointillets sont ok avec un coef ltscale de 50j'insère le plan avec une echelle de 0.001 il est donc en metreje tape ltscale 0.05 (50/1000) régen, et tout est nikel... à moi aprés de metre pour mes type de ligne un echltp approprié. mais bon avec le spécial sélection de (gille) ya sstl pour selectioner d'après les type de lignes donc c'est vite fait... forcer des types de lignes c'est parfois indispenssable (pour l'isolation) psltscale à une influence pour la différance d'apparence entre l'EO et l'EP celui qui compte, c'est le papier, perso je ne bosse qu'en EP donc une fois que c'est réglé pour l'impréssion je m'en ocupe pas.par contre LTSCALE est bien un coéficiant global qui vien par dessus ECHLTP c'est donc en jouant avec les deux que je m'en sort... c'est une méthode, y en a d'autre sans doute une autre méthode, quand je netoie les plans archi je passe par plusieur lisp (purgearchicad ect..) suivant les cas, j'applique aussi SCMLMS qui permet d'appliquer une echelle vite fait au plan archi pour le metre en mètre des lienshttp://www.cadxp.com/XForum+print-fid-101-tid-20570.html?POSTNUKESID=c0661d41dcbcab44a505fdd206abbbd3 les indispenssables lisp de (gille) [Edité le 12/12/2008 par x_all] quelques trucs sur autocad
Messages recommandés