Aller au contenu

Sélection de texte


alainterieur

Messages recommandés

Bonjour,

Après recherche sur le forum je n'ai pas trouvé réponse à ma question, donc je vous la soumets.

 

J'ai un fichier dwg contenant plusieurs calques.

Mon problème se situe dans le calque 0. J'y trouve toutes les écritures au lieu que celles-ci soient dans les calques qui leur correspondent.

 

Par exemple, dans ce calque 0, j'ai des "textes" M1, M2, M3, P1, P2...etc. Je voudrais pouvoir sélectionner tous mes M*, puis mes P* ...etc pour ensuite les "re-transvaser" dans le calque correspondant.

 

J'ai essayé de faire un filtre sur le calque 0, sur le type d'objet "Texte", la propriété "Index" qui contient mes M1, M2...etc = à M*, puis M%, puis M? mais sans résultat.

 

Auriez-vous une solution, svp ?

Merci de votre aide.

 

Alain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

 

Tu fais une sélection rapide ou _.QSELECT sur la ligne de commande

Ensuite Type d'objet (texte ou texmult)

- index

-Egal à

Et la tu donne M ou P ou ce que tu veux........

 

AutoCad recherche et trouve tous les "m" ou "p" ou ce que tu veux"

Ensuite dans le gestionnaire de calque (clique petite flèche) tu lui affecte un autre calque!!

 

"Je suis fasciné par l'air. Si on enlevait l'air du ciel, tous les oiseaux tomberaient par terre... Et les avions aussi... En même temps l'air tu peux pas le toucher... Ca existe et ça existe pas... Ca nourrit l'homme sans qu'il ait faim... It's magic ! L'air c'est beau en même temps tu peux pas le voir, c'est doux et tu peux pas le toucher... L'air, c'est un peu comme mon cerveau..."

J-C Van Damme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et tous,

 

Éventuellement une autre solution que celle de jalna à tester =>

 

Tapes en ligne de commande "FILTER" et tu devrais pouvoir filtrer ce qui t'intéresses,...

 

1) Il faut choisir l'option texte dans le menu "Sélection du filtre"

2) et après configurer les variables de filtres dans la case en haut de ta BD =>

 

http://images4.hiboox.com/images/5008/d0cebc51114b788fc891cbf6dd2ac28e.jpg

 

Civil 3D 2024 - COVADIS_18.2

https://www.linkedin...3%ABt-95313341/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

La 1ère solution est en fait ce que j'avais déjà essayer sans succès.

Pour la 2nde, pas mieux. Mais il est possible que je ne l'utilise pas bien.

J'ai trouvé une solution de substitution : je sélectionne toutes mes écritures et fait "Edition/Rechercher", j'indique la lettre cherchée dans la sélection courante puis "Tout rechercher"; Et ça marche. J'ai pu remettre mes écritures dans les bons calques.

Bonne continuation.

 

Alain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité