Aller au contenu

changement attributs sur plusieur folios

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour moi c est olivier je débarque juste donc excuser moi si je post pas ou il faut ...

j suis au boulot et on se retrouve devant un petit probleme, explication:

cela concerne donc des schemas electriques et leur cartouche,

on a quelques 200 folios ou 1 attribut du cartouche est a changer, le cartouche est sous la forme d un bloc contenant plusieur champ, un seul champ etant concerné par cette modification (N° de plan),

ma question concerne donc l existance d un script (ou macro) avec le quel on pourrait changer un champ d un bloc sur plusieur folio en meme temps, en paramétrant donc le nom du bloc, le nom du champs, le texte a remplacer le nouveau texte et le nom ou le chemein de tous les folios a traiter.

une telle macro existe-elle? le cas échéant est elle difficile a créer et comment s y prendre?

en vous remerciant par avance de vous interressé au probleme.

Posté(e)

Salut,

on a quelques 200 folios ou 1 attribut du cartouche est a changer

Pourquoi ne pas changer le bloc lui même ?

Si vous êtes persuadés de tout savoir sur un sujet, c''est que vous en ignorez quelque chose...

Posté(e)

bonjour bred le truc c est que j ai 1 atribut de bloc a changer sur 200 folios et je voudrais eviter de fair les manip 200 fois, d ouvrir, de changer de sauvegarder et de fermer c est un peu lourd a la tache et rébarbatif..

oran je vais voir ca je te remercie ;)

Posté(e)

arf c est presque ca sauf que la je change tout les bloc d un meme folio...

en fait j me suis peut etre mal exprimé, je cherche un script a éxecuter sous windows ou l on chargerait les folios a modifier (j en ai 200) puis le nom du bloc et du champs a modifier, mais sinon ton script est pas mal il me servira a autre chose ;) merci je cherche encore!!

[Edité le 9/12/2008 par lowriderCAD]

Posté(e)
j ai 1 atribut de bloc a changer sur 200 folios et je voudrais eviter de fair les manip 200 fois, d ouvrir, de changer de sauvegarder et de fermer c est un peu lourd a la tache et rébarbatif..

Je n'avais pas compris que tu avais un folio / dwg, donc 200 dwg...

Avec SuperAutoScript offert par Eric ?

- Tu modifies ton dwg de référence créée à partir de wbloc

- tu crées un script pour insérer ce bloc et mettre à jour à chaque insertion.

Si vous êtes persuadés de tout savoir sur un sujet, c''est que vous en ignorez quelque chose...

Posté(e)

Bonjour

encore une fois je crains de ne pas avoir compris,

est ce qu'il faut changer des attributs dans TOUS les BLOCS ?

on ne parle pas de folio, on parle ce BLOCS

si c'est le cas, la commande FIND d'AutoCad suffira amplement

si ce n'est pas le cas, Comment identifie-t'on le bloc à changer ?

a t'il un nom différent, est il sur un onglet particulier ?

je pense que FIND fera l'affaire...

amicalement

Posté(e)

alors donc petite précision, ce que je voudrais arrivé a faire c est modifier un champ particulier, d un bloc précis, dans X .dwg , pour un schémas électrique complet, j ai environ 80 pages de schémas, ce qui me fait 80 .dwg différent, le but etant avec une application de charger tous les .dwg et de changer un champ précis dans un bloc bien définit. le bloc a biensur un nom précis, ainsi que ses attributs, noms qui sont les memes pour tous les .dwg.