Aller au contenu

Soucis de comptage et autres avec les blocs dynamiques

Messages recommandés

Posté(e)

Salut à tous.

J'ai un soucis avec le comptage des blocs dynamique.

Exemple:

Je créé un bloc "table de réunions". j'ouvre ensuite l'éditeur de bloc, j'insère une table de 160x80 avec 4 blocs sièges autour., j'insère ensuite une table de 200 par 100 et je rajoute 3 sièges.

J'insère un et j'insère une action de visibilité pour la table de 160 et de 200.

J'insère ensuite le bloc

je créé ensuite un tableu de manière à comptabiliser les blocs. Le tableau m'insdique le nombre de sièges, le nombre de table de 160 ou 200 suivant la visibilité que j'ai demandé, mais il m'indique aussi le bloc de base 'table de réunions". Est-il possible de ne pas avoir ce bloc dans le tableau.

De plus, j'ai pu remarqué que lorsqu"on créé un bloc dynamique, il y a un bloc *U700 ou un autre chiffre qui se créé. Je m'en suis apperçu lorsque je purge un dessin.

Qu'est-ce que ce bloc?

Steven________________________________________

Pour le taf; Windows (et ses emmerdes) sinon pas d'AutoCAD.

Pour le perso Linux Mint et pas de problèmes. Mais pas d'AutoCAD.

En rêve; AutoCAD sous Linux.

Posté(e)

Salut,

De plus, j'ai pu remarqué que lorsqu"on créé un bloc dynamique, il y a un bloc *U700 ou un autre chiffre qui se créé. Je m'en suis apperçu lorsque je purge un dessin.

Qu'est-ce que ce bloc?

Quand on insère un bloc dynamique il garde son nom "effectif" tant qu'on ne modifie pas ses propriétés dynamiques. Mais dès qu'on les modifie, la référence de bloc étant différente de sa définition, elle est renommée en "bloc anonyme" (*Uxxx).

Gilles Chanteau - gileCAD - GitHub
Développements sur mesure pour AutoCAD

Posté(e)

Merci gile.

Steven________________________________________

Pour le taf; Windows (et ses emmerdes) sinon pas d'AutoCAD.

Pour le perso Linux Mint et pas de problèmes. Mais pas d'AutoCAD.

En rêve; AutoCAD sous Linux.