Aller au contenu

PLanches contact de fichiers d\'une bibliothèque

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je suis en train de rassembler de nombreux fichiers blocs pour constituer une bibliothèque commune pour ma boite.

Actuellement j'ai tout classé en répertoires, enregistré mes fichiers avec la miniature associée (afin de tout rendre visible sous l'exploreur de Windows), mais certains utilisateurs aimeraient avoir le fichiers sous forme de planche contact pour pouvoir avoir la biblio sous forme de fichier type pdf (avec environ 20 fichiers par page avec le nom associé - Sans doute pour imprimer le tout sur papier, vive le développement durable :( !!! ).

Auriez vous un lisp ou un outils autonome que fasse cela?

Posté(e)

Bonjour à toutes et à tous,

Une planche de contact est la réeunion de plusieurs images (JEPG, GIF, TIF, etc..) sur une même page, chaque image étant representée par une vignette.

Photoshop permet de réaliser ce genre de planche de contact par exemple.

Cordialement.

http://www.hiboox.fr/go/images/informatique/planche-de-contact,0e6652c0918e0146b5aef581a6352d5c.jpg.html%5D%5Bimg%5Dhttp://images0.hiboox.com/images/4908/0e6652c0918e0146b5aef581a6352d5c.jpg

yw22

[Edité le 7/12/2008 par yw22]

Posté(e)

Merci lili2006 et Lovecraft,

Lili2006, l'objectif est de donner un accès à bibliothèque à des personnes n'ayant pas Autocad. Donc la solution des menus Mosaique ne répond pas à mon besoin (mais je garde l'idée pour les utilisateurs d'Autocad ;) )

Laurent,

Ca fait longtemps (même si on a parlé de toi Vendredi dernier du coté de la Haute Savoie pour l'inauguration du chantier). Ta solution ça fait un peu long avec pres de 3 000 blocs... Je continue à chercher pour atomatiser tout cela car, à chaque ajout de nouveau fichier, je voudrais remettre à jour automatiquement le fichier image et/ou pdf.

Posté(e)

Bonsoir Xavier,

Je crois que j'ai une solution pour ce que tu veux faire.Mais je voudrais savoir si un bloc = à un fichier autocad.

Si oui il y a la solution de creer une image de chaque fichier dwg et de les mettre dans un repertoire. Puis apres avec photoshop de faire une planche contact.

Le but c'est de faire un p'tit lisp qui avec une boucle ouvre le fichier puis on utilise la commande zoon etendu puis la comande jpgout et d'enregistrer le fichier dans un repertoire ainsi de suite.

@plus

LB

Posté(e)

Bonsoir,

[surligneur]

Depuis la version 2004 qui dit BIBLIOTHEQUE = PALETTES D'OUTILS ![/surligneur]

Beaucoup plus convival et plus de possibilités que de passer par les oribles SLD !!! Mais bien pratique à l'époque !

Ce que tu appelles PLANCHE CONTACT correspondrait en fait à un ou plusieurs Dessins (.DWG) BIBLIO dans lesquels tu regroupes les BLOCS par famille.

Christian

[Edité le 8/12/2008 par rebcao]

Formateur, Consultant Expert AutoCAD, REVIT MEP, INVENTOR, télécharger , des Outils AutoCAD...

cad123 @ wanadoo.fr (enlever les espaces de part et d'autre de @)