Steven Posté(e) le 5 décembre 2008 Posté(e) le 5 décembre 2008 Salut à tous.Je sui s en train de créer un bibliothèqye de blocs dynamiques mais mon AutoCAD plante avec une erreur interne à chaque fois que je teste mon bloc dynamique.J'ai essayé sur une autre bécane et il n'y a pas de soucis.D'où est-ce que ça peut venir? A savoir: J'ai désinstallé et réinstallé mon AA 2009, J'ai tester avec les blocs dynamiques. j'en ai créé un, je l'ai testé et pas de problème.Je me suis ensuite relancé dans la personnalisation de mon AutoCAD;pgp, chemain de supports dans les options, chemin du fichier gabarit, configuration des imprimantes et des plumes, chemin des fichiers de sauvegades automatique, temporaires, chemin des palettes d'outils. Et paf!, resoucis! Erreur interne dès que je teste mon bloc dynamique. Je ne comprends pas d'^ù est-ce que ça peut venir vu que je n'ai modifier que les chemin de configuration des imprimantes et le chemin des styles de tracé e, dessin gabarit et les fichiers temporaire et de sauvegarde automatique. Steven________________________________________ Pour le taf; Windows (et ses emmerdes) sinon pas d'AutoCAD. Pour le perso Linux Mint et pas de problèmes. Mais pas d'AutoCAD. En rêve; AutoCAD sous Linux.
Steven Posté(e) le 5 décembre 2008 Auteur Posté(e) le 5 décembre 2008 Bon, j'ai découvert un truc.En fait, ce doit être un lisp qui fout la grouille car j'ai relancé AutoCAD sans recharger mes lisp et là, il n'y a plus d'erreur interne. Steven________________________________________ Pour le taf; Windows (et ses emmerdes) sinon pas d'AutoCAD. Pour le perso Linux Mint et pas de problèmes. Mais pas d'AutoCAD. En rêve; AutoCAD sous Linux.
Steven Posté(e) le 5 décembre 2008 Auteur Posté(e) le 5 décembre 2008 J'ai trouvé.Apprès avoir rechargé tous mes lisps un par un en faisant un texte de bloc dynamiques à chaque fois, le plantage se fait avec le lisp LATT Steven________________________________________ Pour le taf; Windows (et ses emmerdes) sinon pas d'AutoCAD. Pour le perso Linux Mint et pas de problèmes. Mais pas d'AutoCAD. En rêve; AutoCAD sous Linux.
Curcis Posté(e) le 5 décembre 2008 Posté(e) le 5 décembre 2008 The one man monologue steven show! :) It's along way to the top if you wanna Rock 'n' Roll. :) :) Curcis__________________________________Building Design Suite Premium sous souscription et pas sous abonnement!Lumion
Steven Posté(e) le 5 décembre 2008 Auteur Posté(e) le 5 décembre 2008 :P Steven________________________________________ Pour le taf; Windows (et ses emmerdes) sinon pas d'AutoCAD. Pour le perso Linux Mint et pas de problèmes. Mais pas d'AutoCAD. En rêve; AutoCAD sous Linux.
LUDWIG Posté(e) le 5 décembre 2008 Posté(e) le 5 décembre 2008 The one man monologue steven show! ca sera toujours utile à d'autres... Rien que déjà la méthode de tester en déchargeant les lisps.Il y a des personnes qui ont des problèmes d'erreur fatale lors d'une cerrtaine manip'. Ils pourraient tester le déchargement des lisps, comme Steven. Autocad 2021 - Revit 2022 - Windows 10
Curcis Posté(e) le 5 décembre 2008 Posté(e) le 5 décembre 2008 C'est vrai! ++ Curcis Curcis__________________________________Building Design Suite Premium sous souscription et pas sous abonnement!Lumion
lili2006 Posté(e) le 5 décembre 2008 Posté(e) le 5 décembre 2008 Bonsoir à toutes et tous, ca sera toujours utile à d'autres... Absolument, moi, par exemple !Même en déchargeant LATT,j'ai toujours ce pb sur les BD, pas de chance,... Ils pourraient tester le déchargement des lisps, comme Steven. Il va vraiment falloir que je m'en occupe car c'est vraiment très "c - - - -t",... :casstet: En attendant lorsque j'utilise mes BD, je décharge mon .CUI ou sont regroupés les lisps,...C'est nul, mais ça fonctionne, donc je suis moi aussi sûr que c'est l'un d'eux, mais le pb est alléatoire, dépend du "poids" du fichier j'ai l'impression,... Et pôurquoi LATT, chez toi Steven, une idée ? Patrick, si tu nous lis,... Civil 3D 2025 - COVADIS_18.3b https://www.linkedin...3%ABt-95313341/
lili2006 Posté(e) le 5 décembre 2008 Posté(e) le 5 décembre 2008 Re, Après test plus approfondis, il semble que tu ai raison Steven,... Je ne reproduit plus d'erreur fatale depuis qu'il est déchargé,... Quelqu'un d'autres pourrait tester également ? Merci d'avance et un grand merci à toi (Steven) pour le temp que tu as du passer à trouver la raison de ce bug,... En clair, vive le ""The one man monologue steven show! " :P :P :P :P :P Civil 3D 2025 - COVADIS_18.3b https://www.linkedin...3%ABt-95313341/
Steven Posté(e) le 5 décembre 2008 Auteur Posté(e) le 5 décembre 2008 En tout cas, j'en ai un peu chié parce que j'ai dû me taper tous les lisps un par un et même après avoir découvert que c'était le LATT qui foutait la grouille, j'ai dû continuer avec les autres au cas ou ça ne serait pas le seul. Chargement d'un lisp, création et test d'un bloc dynamique, chargement du lisp suivant, recrétaion et retest d'un bloc dynamique, etc, etc.Celà dit, j'ai eu l'idée de vérifier les lisps car il y a quelques temps, j'avais un soucis avec la variable "highlight" qui sautait et Didier m'avait mis la puce à l'oreille en m'expliquant que parfois, des lisps foutaient un peu la grouille dans les commandes ou variables d'AutoCAD. en tout cas, je suis un peu vert parce qu'en ayant désinstaller et réinstallé AutoCAD avant de vérifier les lisps, certaines commandes du menu express ne sont plus reconnues Et pôurquoi LATT, chez toi Steven, une idée ? Je n'en ai aucune idée. Celà dit, c'était le lisp LATT qui datait d'il y a un an et demi ou deux je crois. j'ai vu que celui-ci avait été upgradé mais je ne l'ai pas essayé. il va falloir que je le teste à nouveau. Steven________________________________________ Pour le taf; Windows (et ses emmerdes) sinon pas d'AutoCAD. Pour le perso Linux Mint et pas de problèmes. Mais pas d'AutoCAD. En rêve; AutoCAD sous Linux.
lili2006 Posté(e) le 5 décembre 2008 Posté(e) le 5 décembre 2008 Re, Je pense avoir la même version de LATT que toi,...Donc, après "upgrade ", Si c'est bien la version que tu rappelles en lien ci-dessous et celui qui figure sur la page de Patrick_35, Désolé pour "ATTIN" & "ATTOUT", fonctionne parfaitement bien chez moi,... Et je ne vois pas comment te renvoyer l'ascenseur, dommage,... Mais je vais continuer de chercher,... D'autres ici, peut-être ??? ;) Merci encore, :P Civil 3D 2025 - COVADIS_18.3b https://www.linkedin...3%ABt-95313341/
(gile) Posté(e) le 5 décembre 2008 Posté(e) le 5 décembre 2008 Salut, À priori, les (defun ...) ne devraient pas interagir avec les commandes natives du moins avant qu'il n'aient été lancés une première fois dans le dessin.Une expression (defun ...) n'est complètement interprétée que lorsqu'elle est appelée.Si elle ne définit pas de variables globales (variables non déclarées) et qu'elle restitue correctement l'environnement initial (variables système etc...) une fois achevée elle ne devrait plus avoir d'incidence. Il en va autrement des expressions évaluées à l'ouverture et notamment de celles qui définissent des réacteurs, en effet ceux ci sont parfois (souvent) en actifs en permanence pour "guetter" les évènements auxquels ils sont sensés réagir.Le LISP LATT, par exemple (je dis LATT parce qu'il est question de lui ici, mais il en va de même avec la plupart des LISP qui fonctionnent avec des réacteurs), s'il est chargé automatiquement, crée plusieurs réacteurs à l'ouverture de chaque dessin. Il est possible que ces réacteurs entre en conflit avec d'autres réacteurs "natifs". En effet, de nombreux réacteurs (même s'il ne sont pas définis en LISP) sont liés a des objets AutoCAD comme les cotes ou les hachures associatives, les champs et bien sûr les blocs dynamiques. Donc, quand on cherche un LISP "qui fout la grouille", je pense qu'il faut d'abord chercher chez ceux qui utilisent des réacteurs.Faire une recherche dans les fichiers avec "vlr*". Gilles Chanteau - gileCAD - GitHub Développements sur mesure pour AutoCAD
lili2006 Posté(e) le 5 décembre 2008 Posté(e) le 5 décembre 2008 Rere, Merci pour ces éclaircissements (gile) , Donc, la question à ce stade d'information est : Y as-t'il une solution pour conserver LATT chargé au démarrage d'un nouveau fichier et utiliser les BD, selon toi ? Merci encore, Civil 3D 2025 - COVADIS_18.3b https://www.linkedin...3%ABt-95313341/
(gile) Posté(e) le 5 décembre 2008 Posté(e) le 5 décembre 2008 Je ne sais pas, LATT est un LISP touffu et complexe, qui fonctionne avec plusieurs réacteurs qui interagissent entre eux et je pense que son auteur est vraiment le mieux à même de répondre à cette question. Gilles Chanteau - gileCAD - GitHub Développements sur mesure pour AutoCAD
lili2006 Posté(e) le 5 décembre 2008 Posté(e) le 5 décembre 2008 Re, Ok ! Merci encore à toi, Bon WE et @+, Civil 3D 2025 - COVADIS_18.3b https://www.linkedin...3%ABt-95313341/
Patrick_35 Posté(e) le 8 décembre 2008 Posté(e) le 8 décembre 2008 Bonjour Je viens de voir votre message à propos de LATT.J'ai testé avec des blocs dynamiques et tout se passe correctement.Pouvez-vous me donner un exemple qui plante afin que je puisse regarder. @+ Les Lisps de PatrickLe but n'est pas toujours placé pour être atteint, mais pour servir de point de mire.Joseph Joubert, 1754-1824
Steven Posté(e) le 8 décembre 2008 Auteur Posté(e) le 8 décembre 2008 Salut Patrick.Je viens de m'appercevoir d'un truc. Lorsque je créé un bloc dynamique avec une action d'étirement lorsque le lisp LATT est chargé, au moment où je le teste, il y a une erreur interne d'AutoCAD. Par contre lorsque le lisp n'est pas chargé, il n'y a pas de problème. De plus, lorsque je charge le lisp LATT dans un dessin j'insère un bloc dynamique avec une action d'étirement qui a été créer dans un fichier où le lisp LATT n'a pas été chargé, l'étirement de ce bloc dynamique se passe sans problème. par contre, il n'y a aucun problème lors de la création d'un bloc dynamique avec une action de visibilité. En fait il y semblerait qu'il y est un soucis avec LATT chargé au moment de la création du bloc dynamique avec une action d'étirement lors de la crétion. Steven________________________________________ Pour le taf; Windows (et ses emmerdes) sinon pas d'AutoCAD. Pour le perso Linux Mint et pas de problèmes. Mais pas d'AutoCAD. En rêve; AutoCAD sous Linux.
Patrick_35 Posté(e) le 8 décembre 2008 Posté(e) le 8 décembre 2008 Ah oui J'ai testé comme avec l'éditeur de bloc, avec une action d'étirer et tout se comporte normalement. Testé sur 2009. @+ Les Lisps de PatrickLe but n'est pas toujours placé pour être atteint, mais pour servir de point de mire.Joseph Joubert, 1754-1824
lili2006 Posté(e) le 8 décembre 2008 Posté(e) le 8 décembre 2008 Bonsoir à toutes et tous, Ben moi, c'est lorsque le lisp est chargé, au bout d'un moment (C'est aléatoire), j'ai une erreur interne et AutoCAD plante et ce, sur n'importe quel BD,... Un exemple ici (V2008 pleine) J'espère que c'est bien LATT qui pose pb car je ne voudrais pas te faire perdre ton temps Patrick_35 Pourtant, il me semble bien tout de même,... Après test plus approfondis, il semble que tu ai raison Steven,... Civil 3D 2025 - COVADIS_18.3b https://www.linkedin...3%ABt-95313341/
Patrick_35 Posté(e) le 9 décembre 2008 Posté(e) le 9 décembre 2008 Re Bon, après recherches, LATT plante bien dans l'éditeur de bloc.Bizarrement, c'est dans la fonction (entnext (entlast)) :o Voici une version corrigée pour tests. @+ Les Lisps de PatrickLe but n'est pas toujours placé pour être atteint, mais pour servir de point de mire.Joseph Joubert, 1754-1824
Steven Posté(e) le 9 décembre 2008 Auteur Posté(e) le 9 décembre 2008 Salut Patrick, J'ai essayé le nouveau LATT mais je plante encore.Celà dit, ne te prends pas la tête. Ce n'est pas super urgent non plus. Merci pour tout ;) Steven________________________________________ Pour le taf; Windows (et ses emmerdes) sinon pas d'AutoCAD. Pour le perso Linux Mint et pas de problèmes. Mais pas d'AutoCAD. En rêve; AutoCAD sous Linux.
Patrick_35 Posté(e) le 9 décembre 2008 Posté(e) le 9 décembre 2008 Re Celà dit, ne te prends pas la tête. Ce n'est pas super urgent non plus.Ce n'est pas le genre de chose à dire, car du coup on fait autre chose et on oubli ;) Mais ça me surprend quand même car j'ai désactivé les réacteurs quand on est dans l'éditeur de bloc, donc plus de plantage :o @+ Les Lisps de PatrickLe but n'est pas toujours placé pour être atteint, mais pour servir de point de mire.Joseph Joubert, 1754-1824
lili2006 Posté(e) le 10 décembre 2008 Posté(e) le 10 décembre 2008 Bonjour à toutes et tous, L'utilisation des BD avec [surligneur] LATT [/surligneur] chargé, à priori, plus de pb pour moi ! (Tests sur plusieurs fichiers mais pas forcément très approfondis,...) Dans quelles conditions as-tu encore des pbs Steven ? Merci encore Patrick_35 :P Civil 3D 2025 - COVADIS_18.3b https://www.linkedin...3%ABt-95313341/
Steven Posté(e) le 10 décembre 2008 Auteur Posté(e) le 10 décembre 2008 En fait, ce n'est pas dans l'editeur de bloc que ça plante, c'est après. Je créé le bloc dans l'éditeur de bloc, tout va bien., Je met un paramètre d'étirement, une action d'étirement, pas de problème.Je ferme ensuite l'editeur de bloc en enregistrant et je teste mon bloc, et là, plantage, erreur interne. Steven________________________________________ Pour le taf; Windows (et ses emmerdes) sinon pas d'AutoCAD. Pour le perso Linux Mint et pas de problèmes. Mais pas d'AutoCAD. En rêve; AutoCAD sous Linux.
Steven Posté(e) le 10 décembre 2008 Auteur Posté(e) le 10 décembre 2008 Voici deux vidéos de capture d'écran pour voir exactement ce qu'il se passe. La première est la création d'un bloc dynamique sans avoir chargé LATT et la secondeest la création d'un bloc dynamique après avoir chargé LATT. Sans avoir chargé LATT Après avoir chargé LATT Steven________________________________________ Pour le taf; Windows (et ses emmerdes) sinon pas d'AutoCAD. Pour le perso Linux Mint et pas de problèmes. Mais pas d'AutoCAD. En rêve; AutoCAD sous Linux.
Messages recommandés