Aller au contenu

Mon orientation en tant que dessinateur


stephijos

Messages recommandés

Cher tous,

 

Je voudrai vous faire part de doutes et d'interrogations concernant mon orientation professionnelle.

 

J'ai 2 ans d'expériences professionnelles sous AutoCAD comme dessinateur études pour des entreprises de serrurerie et de revêtement de façades avec des développés de tôlerie.

 

J'ai eu 4 ans de soins en hôpital de jour et qui a fait que j'ai été reconnu travailleur handicapé.

 

J'ai tenté des reprises d'études avec la licence Mécanique du CTES et passer le BTS CPI. Et j'ai eu des échecs par blocages, que j'ai vu que c'est de me mettre la barre trop haut.

 

J'ai pensé un temps me mettre à mon compte, mais comme le BE c'est stratégique, la délégation de compétences pour des projets peut poser des problèmes.

 

Je viens de finir une formation AFPA comme Technicien Méthodes en chaudronnerie et tuyauterie industrielle. Je n'ai pas eu de stages car peu de réponses.

J'ai fait cela car j'avais vu que en conception on doit prendre de plus en plus en compte les contraintes de production, comme me l'a confirmé un article de septembre 2008 de Industries et Technologies.

Les hommes de terrain, les opérationnels ont des idées pour simplifier nos produits qui sont un peu trop prés de la feuille de papier que des désidératas des clients. Et pour eux il faut que cela marche.

 

Bref, j'ai voulu m'orienter vers un secteur nouveau et j'ai pas trop réussi.

 

Je viens d'Orthez et je suis à Paris, si quelqu'un aurait une piste sérieuse car je commence à me lasser des promesses sans lendemain des sociétés d'intérim. D'ailleurs, ces derniers ne payant pas nos déplacements, qu'est-ce qui permet de dire que l'on vient de leur part ? Quelle est leur valeur ajoutée à retransmettre un CV élaboré par nos soins. Je n'ose pas dire qu'ils sont des négriers, mais l'idée n'est pas loin.