Aller au contenu

Un cercle ovale sur écran 16:9 ème

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir à tous,

Je viens d'acquérir un écran ASUS 22 pouces type : VK222S format wide. Problème, sous autocad, lorsque je fais un cercle, il me fait plutôt un ovale parce que l'écran est de type 16:9.

J'ai essayé d'installer le driver de l'écran à partir du CD fourni, aucune possibilité d'installe.

Est ce qu'il existerait une manipe sous autocad pour lui identifier que j'ai écran 16:9 ème ?.

Merçi par avance pour votre aide.

Posté(e)

Salut,

Dans les "Propriétés de l'affichage" (clic droit su le bureau), dans l'onglet "Paramètres", choisis parmi les résolutions que permet ta carte graphique, un résolution dont le ratio corresponde à ton écran :

1920/1200, 1680/1050, 1440/900 sont des formats 16/10 (1.6)

1600/1200, 1400/1050 sont des formats 4/3 (1.333...)

Je rappellerais aussi que plus la résolution est grande, plus le nombre d'informations affichées est grand (et plus leur taille est petite), quelque soit la taille de l'écran.

Je me souviens de quelqu'un qui avait installé un 24 pouces mais dont la carte graphique ne permettait une résolution maximale que de 1440/900, sa fenêtre AutoCAD permettait d'afficher beaucoup moins de barres d'outils par exemple que sur mon 17 pouces en 1920/1200.

Gilles Chanteau - gileCAD - GitHub
Développements sur mesure pour AutoCAD

Posté(e)

Bonjour,

Ce que dit (gile) est tout à fait exact.

Cependant il serait intéressant de savoir quelle est la résolution à laquelle tu obtiens des ovales, car l'écran ASUS vk222s est d'après sa fiche technique un 16/10 à la résolution native de 1680x1050. Il est donc fort probable que ce ne soit pas la résolution que tu trouves dans tes réglages actuels....

Il est d'ailleurs en règle générale déconseillé d'utiliser sur des écrans plats une résolution différente de celle de la dalle, l'interpolation pouvant dégrader l'image...

"Charon, nocher des enfers, faisait traverser aux morts les fleuves des enfers, le Styx et l'Acheron, moyennant une obole"

Posté(e)

Sous Dos, il y avait un paramètre qui faisait changer le ratio hauteur - largeur pour l'affichage.

Si un cercle était ovale dans le sens des x, on rentrait un paramètre type 1.1 pour le sens y et 1 pour le sens des x pour modifier l’affichage.

C'est trop vieux pour que je m'en souvienne et puis on avait que des 14 ou 15 pouces.....

Quelqu’un s’en rappelle ?

Peut être notre super détachant?

++

Curcis

Curcis__________________________________

Building Design Suite Premium sous souscription et pas sous abonnement!

Lumion