Aller au contenu

Création d\'un champs pour un total

Messages recommandés

Posté(e)

salut à tous.

Je souhaiterais créer un champ qui me donne une somme totale à partir d'un objet.

J'explique:

Je dois dessiner des principes d'aménagement avec différentes zones de bureaux avec, à l'interrieur de ceux-ci, un type de poste particulier;

Sur le plan d'étage, j'ai indiquer les différents types de postes dans tel ou tel espace de travail.

Je dois ensuite faire un récapitulatif dans un tableau en mettant le total de chaque type de postes;

Directeur.............4

Assistante...........4

Manager..............10

Etc.

Je ne trouve pas de champs à insérer qui serait lier à un texte (par exemple: Directeur) et qui se mettrait à jour à chaque fois que je copierais le texte "Directeur" .

J'ai voulu essayer avec un bloc avec attribut mais je n'arrive à rien non plus.

De ce fait, je suis obligé de compter à la main le nombre de Directeur, Assistantes, Manager et autres et bien entendu, les risques d'erreurs sont plus fréquents.

J'ai aussi essayé de faire la même chose avec un bloc représentant un poste de travail pour les zones de collaborateurs internes ou externes mais je bute toujours.

j'a regardé su côté des tableaux mais la mise en forme de ceux-ci ne me conviend pas. J'ai pensé à faire une table de nomenclature (AutoCAD Architecture) mais idem, le résulat donné n'est pas celui que je souhaite.

C'est pour ça que je me suis tourné vers les champs mais je n'ai pas de résultats.

http://imageshack-france.com/out.php/i259452_Totaltypedeposte.png

Steven________________________________________

Pour le taf; Windows (et ses emmerdes) sinon pas d'AutoCAD.

Pour le perso Linux Mint et pas de problèmes. Mais pas d'AutoCAD.

En rêve; AutoCAD sous Linux.

Posté(e)

Bonjour,

Une suggestion qui en vaut une autre........et pourquoi pas [surligneur]LXL.lsp[/surligneur] de Patrick ici

Lie des Attributs, Textes, Mtexts ou des Rtexts avec Excel 

...et la mise à jour se fait dans les 2 sens

[Edité le 5/12/2008 par oran]