xleric Posté(e) le 2 décembre 2008 Posté(e) le 2 décembre 2008 Bonjour à tous.Petite question : Je travail sur un plan dont les coordonnées sont rattachées au système Lambert II. On m'a fourni une liste de points relevés au GPS dans le système UTM/WGS84 et j'aimerais insérer ces derniers dans mon plan. Existe t'il une commande covadis permettant cela ou bien connaissez vous des formules permettant de passer de l'un à l'autre.Merci d'avance.
thierry.garré Posté(e) le 2 décembre 2008 Posté(e) le 2 décembre 2008 télécharge Circé sur le site de l'IGN tu auras ensuite un semis en Lambert 2 (attention L2 ou L2 étendue ?) http://professionnels.ign.fr/ficheProduitCMS.do?idDoc=5352513 Thierry Garré Géorail-Covadis-Autopiste-Autocad-Autocad Map-Infraworks 360- Navisworks -Recap
xleric Posté(e) le 2 décembre 2008 Auteur Posté(e) le 2 décembre 2008 Merci pour l'info.Mais je ne m'en sort toujours pas car les points que j'ai sont d'un format IGN (du type 328 135E 5049 131N) et je ne trouve pas comment les caler sur un système normalisé.
fafid0902 Posté(e) le 3 décembre 2008 Posté(e) le 3 décembre 2008 Bonjour,Covadis 2 d systeme de projection et apres tu choisis la fonction qui t interresse le plus selon tes données Bonne Chance
thierry.garré Posté(e) le 3 décembre 2008 Posté(e) le 3 décembre 2008 Il ne me semble pas avoir vu le WGS84 dans la liste des projection !!! Thierry Garré Géorail-Covadis-Autopiste-Autocad-Autocad Map-Infraworks 360- Navisworks -Recap
lovecraft Posté(e) le 7 décembre 2008 Posté(e) le 7 décembre 2008 BonsoirSi tu as Covadis, tu as certainement autocad map donc tu as la possibilite d'Insérer ton semis de point wgs 84 dans un autre système style lambert 2 ou autres.Pour info va faloir penser au passage en lambert93. @plus LB http://www.youtube.com/user/CADMINATOR?feature=mhee
didier Posté(e) le 8 décembre 2008 Posté(e) le 8 décembre 2008 Bonjour Si tu as fais faire un relevé par un géomètreet que celui-ci t'as livré des coordonnées WGS 84dépêche toi de changer de prestataire !!! il est EVIDENT qu'on ne livre JAMAIS en WGS 84. WGS 84, pour mémoire World Geodetic System 1984 est le système de référence natif du GPS,ensuite un soft transforme en Coordonnées cartésiennesdans le système de projection de ton choix.ce soft est dans la mémoire interne du récepteur GPSquelque soit sa marque (Leica, Trimble ...) je suis sur le cul de savoir que du WGS 84 est arrivé chez le client,sauf demande EXPLICITE de ta part,tu n'en as rien à faire de ces coordonnées sphériques le Lambert II dont tu parles est ille Lambert II de base ou le Lambert II étendu ? en un mot comme en cent,rapproche toi du géomètre et fais toi livrer des coordonnées cartésiennes,sans compter qu'avec les altitudes tu vas rencontrer d'autres soucis. je te dis ça car si tu dois passer par des formules de calcul,à moins d'être pote avec un ingé de l'IGN, je te vois mal parti. la solution de CIRCE est la meilleure amicalement Éternel débutant... Mon site perso : Programmer dans AutoCAD
covadesk Posté(e) le 1 février 2009 Posté(e) le 1 février 2009 quoique peut etre que c'est trop tard, mais il existe un tout petit logiciel qui trasforme de n'importe quel systeme de transformationvers n'importe quel d'autre, l'essentiel que vous connaissez bien les paramètres de transformations( 03 ou 07) et tu aura par la suite tes coordonnés bien converti a votre systeme (quelque soit etendu ou base.bonne chance à tous !!! :)
Messages recommandés