slach62100 Posté(e) le 2 décembre 2008 Posté(e) le 2 décembre 2008 bonjour a tousj'ai un soucis avec une police de caractere sosu mensura. je peux l'utiliser dans word, excel mais impossible de l'utiliser sous mensura ou sous tout autrre logiciel de dessin. elle n'apparait pas dans la liste des polices disponibles!!!pour info c'est une fichier de police Open Typeqqn a t'il une solution pour le faire fonctionner?d'avance merci!
onizuka Posté(e) le 2 décembre 2008 Posté(e) le 2 décembre 2008 Bonjour, Est elle présente dans : panneau de configuration - police ? Si oui, donne ses propriétés ! zouuu
slach62100 Posté(e) le 2 décembre 2008 Auteur Posté(e) le 2 décembre 2008 oui elle y est presente propriétés :fichier de police Open Typeouvrir avec : aprecu des polices windowsemplacement : C:\WINNT\FONTStailledate de creation - modif dernier accesattribus, rien de cochédans securité j'ai les droits pour "lecture execution" et "lecture"dans résumé, rien d'ecrit
onizuka Posté(e) le 4 décembre 2008 Posté(e) le 4 décembre 2008 Salut, J'ai pas encore essayé en fait (pas le temps). Dès que j'ai une minute....
slach62100 Posté(e) le 9 décembre 2008 Auteur Posté(e) le 9 décembre 2008 petit detail donné par le service informatique, si ca peut aider a trouver la solution...Les typographies sont développées au format OpenType, compatible Unicode,le codage des fontes permet de composer la plupart des langues suivantes :Africains, Allemand, Albanais, Anglais, Bokmål, Basque, Bosnien, Breton, Catalan, Croate, Danois,Espagnols, Estonien, Féroïen, Finlandais, Flamand, Français, Gaélique (Irlandais & Ecossais), Hollandais,Hongrois, Indonésien, Islandais, Italien, Letton, Lithuanien, Luxembourgeois, Maltais, Néerlandais,Norvégien, Occitan, Portugais, Polonais, Roumain, Rhaeto-Roman, Sami, Serbe (latin), Slovaque, Slovène,Suédois, Swahili, Tchèque, Turque. Le codage comprend également des fonctions typographiques avancées comme des petites capitales,plusieurs sortes de chiffres, des ligatures, des signes numérateurs & dénominateurs, supérieurs & inférieurs,signes divers & spéciaux.
Messages recommandés