Aller au contenu

probleme de police de caractere

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour a tous

j'ai un soucis avec une police de caractere sosu mensura. je peux l'utiliser dans word, excel mais impossible de l'utiliser sous mensura ou sous tout autrre logiciel de dessin. elle n'apparait pas dans la liste des polices disponibles!!!

pour info c'est une fichier de police Open Type

qqn a t'il une solution pour le faire fonctionner?

d'avance merci!

Posté(e)

oui elle y est presente

propriétés :

fichier de police Open Type

ouvrir avec : aprecu des polices windows

emplacement : C:\WINNT\FONTS

taille

date de creation - modif dernier acces

attribus, rien de coché

dans securité j'ai les droits pour "lecture execution" et "lecture"

dans résumé, rien d'ecrit

Posté(e)

petit detail donné par le service informatique, si ca peut aider a trouver la solution...

Les typographies sont développées au format OpenType, compatible Unicode,

le codage des fontes permet de composer la plupart des langues suivantes :

Africains, Allemand, Albanais, Anglais, Bokmål, Basque, Bosnien, Breton, Catalan, Croate, Danois,Espagnols, Estonien, Féroïen, Finlandais, Flamand, Français, Gaélique (Irlandais & Ecossais), Hollandais,Hongrois, Indonésien, Islandais, Italien, Letton, Lithuanien, Luxembourgeois, Maltais, Néerlandais,Norvégien, Occitan, Portugais, Polonais, Roumain, Rhaeto-Roman, Sami, Serbe (latin), Slovaque, Slovène,Suédois, Swahili, Tchèque, Turque.

Le codage comprend également des fonctions typographiques avancées comme des petites capitales,plusieurs sortes de chiffres, des ligatures, des signes numérateurs & dénominateurs, supérieurs & inférieurs,signes divers & spéciaux.