Aller au contenu

Cocher les Accrobj à chaque démarrage

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour tout le monde.

J'aurais besoin d'un peu d'aide.

J'ai un collègue qui a un problème avec son autocad 2008.

En fait, l'accrochage aux objets ne reste pas en mémoire donc à chaque démarrage d'autocad, il doit toujours recocher les Accrobj qu'il veut avoir.

Qqn sait d'où le problème peut venir?

merci

Posté(e)

Je pense que ça vient du lisp qui se charge au demarrage et comme il s'en sert souvent, bah j'vais pas lui demander de le décharger .

Merci de ton aide.

Posté(e)

sans avoir à le décharger il peut modifier la ligne qui charge osmode à 0.

Une fonction s::startup se lance automatiquement au chargement d'un lisp (les autres fonctions doivent être appelées). Le changement de osmode se cache peut être dedans.

Autocad 2021 - Revit 2022 - Windows 10

Posté(e)

merci Ludwig

Jai cherchais un peu dans son fichier .LSP après la variable osmode et elle était effectivement à 0.

Bon étant toujours débutant j'ai juste changer la valeur en mettant 167 pour les accrochages aux objets souhaités. J'ai fait un test vite fait ça à l'air de fonctionner. On verra bien dans l'avenir si il y a toujours un problème ou pas.

;)

Posté(e)

coucou

ok, on a répondu à ta question

et donc tu gères tes accrochages,

c'est fait...

MAIS bloquer :

Extrémité,Milieu,Centre,Intersection et Perpendiculaire :(

je ne travaille pas ainsi et le déconseille à mes collègues

le clavier les amis le clavier...

amicalement

Posté(e)

Bon étant toujours débutant j'ai juste changer la valeur en mettant 167 pour les accrochages aux objets souhaités

Ils sont souhaités, mais par toujours désirés....

Le mieux, et ce n'est pas compliqué à faire. C'est de sauver l'état de "osmode" au début de la routine et de la restitué à la fin de celui-ci.

Donc dans un lisp

(defun c:LA-ROUTINE ( / sauv_osmode .........) ; déclaration de la variable locale

(setq sauv_osmode (getvar "OSMODE"))

( .......)

(........) ;le corps de la routine que tu ne touches pas

(setvar "OSMODE" sauv_osmode)

(prin1)

)

Et là plus problème, tu retrouve ton dernier accrochage utilisé AVANT la routine.

J'ai fait fait l'impasse sur la gestion d'erreur (ESC pendant l'utilisation de la routine), je ne sais pas si ta routine en possède une. Dans ce cas osmode risque de ne pas être restitué.

Choisissez un travail que vous aimez et vous n'aurez pas à travailler un seul jour de votre vie. - Confucius