Aller au contenu

Station de travail 3D & SIG

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour,

Je suis sur le point de commander une station de travail convenable pour faire de la 3D et de grosses opérations SIG. Je me permet de faire appel à vous pour me conseiller.

La plupart des constructeurs mettent des Xeon® Quad Core, par rapport au nouveau I7 qu'est ce que vous en pensez ?

Concernant les cartes graphiques, une QUADRO 1700 ? d'après Nvidia l'amélioration au niveau de la qualité d'affichage des lignes est importante (surtout grace aux drivers). J'aimerais pouvoir imprimer en vue isométrique des forces complexes sans qu'il y est des trais parasites...

j'attends vos conseils, merci.

Posté(e)

Salut,

Quel est ton logiciel de SIG ? Quel est ton volume d'import de données ? Tes rasters sont sont de quelle nature ?

C'est au pied du mur que l'on voit le mieux le mur

Posté(e)

On a ArcMap & IMARES, mais c sur AutoCad Map que ça rame... Le volume d'import est plutot important, c 3000 Km de canalisation, 30000 équipements et les fonds raster sur toute la corse...

Ce que je fais c que je récupère le filaire du réseau que je transforme au format DWG pour faire mes projets...

Posté(e)

Salut,

Tes cartes sont des orthophotos, du cadastre ou autre?

Desolé de répondre à tes questions par d'autres questions.

3000 km de quel réseau pour info?

Posté(e)

J'exporte souvent pour les BE sous format autocad depuis Géoconcept en filaire pour les réseaux AEP, je crais des textes pour les attributs des polylignes et j'exporte les ponctuels en dxf comme blocs avec des valeurs dans les champs que je transforme en attribut. Je n'exporte jamais les fonds de plan type ecw ou tiff, je les place precedement dans le fichier dwg. Les exports se font en quelques secondes avec un pentium 4cpu 2.8ghz 1.5 go de Ram et une bonne carte graphique.

Pour les imports dans géoconcept de fichier cadastraux, il faut 1/2 d'heure pour importer une commune. Je vois cependant que les développeurs de ces logiciels laissent pas mal de bugs,qu'il faut souvent appeler le support. A chaque version la 1/2 heure se transforme en 1/2j.