Aller au contenu

Sauver les textures ...?


Palau

Messages recommandés

Bonjour tout le monde, je dois faire un travail pour l'école, ce sont mes premiers jours sur microstation, j'espère que ce problème vous sera simple à résoudre.

 

Voilà mon problème.

 

J'ai modélisé ma chambre, et assigner différentes textures pour mes meubles.

Chaque meuble de bois différents sont triés par calques.

 

Une fois que je fais un rendu, c'est magnifique :)

 

http://img368.imageshack.us/img368/2320/chambrega2.jpg

 

J'enregistre le fichier .DGN, .pal dans le meme dossier où se trouve mes images textures.

 

Mais une fois que j'ouvre le fichier DGN sur un autre ordinateur, les couleurs appliquées sont bien enregistrées (rouge du tapis), mais pas les textures.

 

http://img146.imageshack.us/img146/9646/chambre2ze5.jpg

 

Je dois retourner dans mes matériaux et rechercher mes .jpg de textures.

 

Comment puis-je sauver tous ca pour qu'une fois qu'on ouvre sur un autre ordinateur, tout soit semblable que ce que j'avais ?

 

Merci d'avance.

 

[Edité le 27/11/2008 par Palau]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour,

 

Si tu utilise des textures non standard (non livrées avec Microstation), il faut:

1 copier tes textures avec ton fichier

2 que MicroStation retrouve ces textures dans ses chemins de configuration.

Pour cela le plus simple est de copier tes textures dans \workspace\standard\materials\pattern\ du poste cible

Remarque; tu peut aussi utiliser le packager pour qu'il crée un environnement te permettant de recharger automatiquement tes textures correctement comme l'indique CFA0

 

 

Note : Avec Microstation XM et Microstation V8i, les textures peuvent être stockées dans le fichier lui même, ce qui élimine les problèmes que tu rencontre.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité