Aller au contenu

Importation dwg

Messages recommandés

Posté(e)

Salut tlm,

Mon boss vient d'investir dans Mensura Light 5.0.1.57

Mon 1er reflexe : ouvrir un dwg...

Je vais donc dans fichier/ouvrir, je vais chercher monfichier.dwg

et là pas de chance, mensura me renvoie dans mes 22 avec le message : "le type de fichier est invalide".... :casstet:

J'essai avec un autre fichier : pas mieux

Je fais la mise à jour de Dwgdirect 2.6.3 : toujours rien

Je crée une nouvelle affaire, je tire 3 lignes, j'enregistre en .msa, je re-ouvre, ca marche :cool:

Je tente d'exporter mon affaire en dwg : option grisée, il ne me propose qu'un fichier landxml :o

Pourquoi ca marche pas? :(

La version light ne permet pas l'importation de dwg? (c'est pas ce que nous a pretendu la commerciale de Mensura...)

J'ai raté mon installation?

C'est moi qui ai tout faux, parcequ'en fait c'est pas comme ca qu'il faut faire?

Helllllllllpppppppp

Posté(e)

Salut,

D'après leur site: "Vous êtes autonome avec un seul logiciel et totalement compatible avec les autres applications du marché via les formats DWG ou DXF."

Mais je n'ai jamais utilisé la version light. Tu devrais peut être appeler la hot line, par mail, ils répondent assez vite généralement.

Bon courage.

Posté(e)

Salut,

Les fichiers DWG ne s'ouvre pas avec mensura, mais ils s'importent :

"fichier - importer - fichier DWG/DXF/DWF"

Attention, Mensura version light importe jusqu'a la version 2006 d'autocad. Pensez à convertir les fichiers DWG générés par les versions 2007 2008 et 2009.

Bon courage.

Posté(e)

salut

petite question, que peut on utiliser pour convertir un fichier autocad 2009 en autocad 2006. la version genius peut importer les fichiers jusque quelle version?

bonne soiree a tous!

Posté(e)

Salut,

Tu peux utiliser un logiciel qui se nomme TRUEVIEW 2008, permet d'ouvrir des DWG et si besoin, les convertir.

La version Genius importe toutes les versions de DWG à ma connaissance...

Posté(e)
Salut,

Les fichiers DWG ne s'ouvre pas avec mensura, mais ils s'importent :

"fichier - importer - fichier DWG/DXF/DWF"

Attention, Mensura version light importe jusqu'a la version 2006 d'autocad. Pensez à convertir les fichiers DWG générés par les versions 2007 2008 et 2009.

Bon courage.

Merci pour ta reponse onizuka

Par contre, dans mon menu deroulant 'fichier', je n'ai pas 'importer'..... :(

je n'ai que : nouveau, ouvrir, preference, executer et quitter....

Posté(e)
'soir,

Faut que tu crées d'abord une affaire (fichier - nouveau), pour pouvoir y importer un DWG.

Bonne continuation.

Merci pour ta reponse onizuka

J'ai essayé, et effectivement, j'ai maintenant le menu deroulant complet

Par contre, une fois l'affaire créée, quand je fais 'importer fichier dxf/dwg/dwf' je n'ai aucune boite de dialogue qui s'ouvre...

Par contre, j'ai bien des boites de dialogue pour 'importer landxml' et 'importer bd alti ign'....