fograf02 Posté(e) le 25 novembre 2008 Posté(e) le 25 novembre 2008 Bonjour, je ne peux plus m'accrocher aux dimensions. J'ai trouve un forum ou ils parlent d'une fonction ampowersnap qui apparement regit cette accroche mais qd je tape ampowersnap dans la ligne de commande AutoCAD, j'ai :commande inconnue. alors, qqun sait qque chose? parce que moi tout ce que je sais c'est que je ne sais rien, (euh, peut etre que c'est le moyen d'acad2009 pour me mener sur le chemin de la sagesse apres tout)
CoolM@n Posté(e) le 25 novembre 2008 Posté(e) le 25 novembre 2008 Salut, Lance la commande _DDOSNAP (Version us) ou ACCROBJ (Version FR).Si tu coches NODAL , tu pourras d'accrocher aux points de définitions des cotes.
fograf02 Posté(e) le 25 novembre 2008 Auteur Posté(e) le 25 novembre 2008 Oui, mais ce n'est pas ce que je veux: je veux pouvoir m'accrocher a l'extremite d'une cote, a son milieu etc..
CoolM@n Posté(e) le 25 novembre 2008 Posté(e) le 25 novembre 2008 Coche d'autres options. Comme centre, milieu, extrémité.Elles fonctionnent aussi sans problème.
Curcis Posté(e) le 25 novembre 2008 Posté(e) le 25 novembre 2008 C'est F6 ou F7? pour activer osnap, j'ai pas AutoCAD ouvert... Curcis Curcis__________________________________Building Design Suite Premium sous souscription et pas sous abonnement!Lumion
fograf02 Posté(e) le 25 novembre 2008 Auteur Posté(e) le 25 novembre 2008 Mais non, mes osnaps fonctionnent sans probleme sur les objets, mais plus sur les cotes (et seulement les cotes)
Bred Posté(e) le 26 novembre 2008 Posté(e) le 26 novembre 2008 Salut,c'est vraiment bizarre ton problème.Pour les hachures, il y a la variable OSNAPHATCH qui permet de les prendre en compte ou pas, mais je n'ai rien trouvé pour les cotes.... désolé. Si vous êtes persuadés de tout savoir sur un sujet, c''est que vous en ignorez quelque chose...
Curcis Posté(e) le 26 novembre 2008 Posté(e) le 26 novembre 2008 Ca ne serait un problème de longueur de ligne d'attache?En effet, si tu ne prends pas l'origine de ta ligne d'attache, ton osnap ne trouve rien.Clic sur ta côte pour voir où sont les poignés et donc les extrémités. A+ Curcis Curcis__________________________________Building Design Suite Premium sous souscription et pas sous abonnement!Lumion
LUDWIG Posté(e) le 26 novembre 2008 Posté(e) le 26 novembre 2008 le calque defpoint désactivé, gelé, ou verrouillé ? EDIT : après test, ça ne change rien en fait [Edité le 26/11/2008 par LUDWIG] Autocad 2021 - Revit 2022 - Windows 10
esbe Posté(e) le 26 novembre 2008 Posté(e) le 26 novembre 2008 Pas de solution .... mais un titre comme je les aime, même si cela plomble la fonction recherche !Oups ! bref, un coucou à tout le monde ;)
Messages recommandés