Aller au contenu

les textes se décalent.

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour,

(je n'ai rien trouvé sur ce sujet)

Alors voilà,

Il y a des gens qui, lorsqu'ils ouvrent mes fichiers (fichiers enregistré en format AutoCAD 2004) se retrouvent avec beaucoup de mes textes décalés sur la gauche !

Comment puis-je resoudre ce problème afin que ces personnes ai le même affichage que ce que moi j'ai à l'écran.

merci

Posté(e)

Bonjour,

Avant toute chose:

Es tu sur de ne pas utiliser une police de caractère qui ne serait pas disponible sur d'autres postes?

Celle ci serait substituée par une autre qui n'aurait pas le même empattement et suivant la justification appliquée, subirait un effet de décalage ou d'encombrement différent.

Ces fichiers pour 2004 ont ils été fait avec "etransmit"?

Le style du départ avait-il un facteur de compression qui se retrouverait pas dans les fichiers pour 2004.

Voilà pour des tentatives de réponses...

Choisissez un travail que vous aimez et vous n'aurez pas à travailler un seul jour de votre vie. - Confucius

Posté(e)

re,

et bien j'ai justement utilisé une police que tout le monde a sur son PC à savoir "ARIAL" pour éviter ce genre de problème.

Et oui ces fichiers ont été fait avec eTransmit.

Par contre lorsque tu dis: "Le style du départ avait-il un facteur de compression qui se retrouverait pas dans les fichiers pour 2004." là je ne comprend pas.

[Edité le 25/11/2008 par jo974]

Posté(e)

"Le style du départ avait-il un facteur de compression qui se retrouverait pas dans les fichiers pour 2004." là je ne comprend pas.

Dans ton fichier original (qui va bien)

Par le menu "Format", puis "Style de texte".

Dans le style employé, celui-ci a t-il un "effet" -> Facteur de largeur différent de 1.0 (par défaut)

Autrement un petit extrait au format original et au format 2004, que l'on puisse se rendre compte...

Choisissez un travail que vous aimez et vous n'aurez pas à travailler un seul jour de votre vie. - Confucius

Posté(e)

Hello

De façon générale, j'essaye "autant que faire se peut " de ne pas jouer avec les facteurs d'expansion et d'orientation (angle oblique) dans les styles de textes AutoCAD ! :)

car parfois on a quelques surprises lorsque l'on passe sur un autre poste ... :P

Le Decapode

Autodesk Expert Elite Team

Posté(e)

j'ai regardé,

le facteur de largeur est sur 1.0 dans le style de texte et sur 0.9 dans les propriétes de l'objet (mais si je change le 0.9 en 1.0 il ne se passe rien!).

Et la police utilisé : "Trébuchet Ms"

Comment faut-il faire pour inclure un extrait de mon fichier autocad ? (vous l'envoyer pas mail ou bien ?)

Posté(e)

Bonjour

vous connaissez le bug des polices TTF

depuis le temps que je rabâche, non ?

voir ma dernière réponse à un souci relevé par RebCao...

il faut donc faire attention

BIEN NOMMER les styles

NE JAMAIS écrire avecle style STANDARD

et surtout mettre par défaut le facteur de largeur à 0.99 ou 1.01 mais jamais 1

a fortiori dans des atributs !!!

et en dernier utiliser avec parcimonie les polices TTF...

amicalement

Posté(e)

j'ai justement utilisé une police que tout le monde a sur son PC à savoir "ARIAL"

Et la police utilisé : "Trébuchet Ms"

Y'a pas comme une contradiction là....

Comment faut-il faire pour inclure un extrait de mon fichier autocad ?

Utiliser un site de mise en ligne, il y a en plein

Faire une recherche sous google avec "file hosting"

Exemple de site:

http://rapidshare.com/

http://partage-fichier.oragora.com/partage.html

http://cjoint.com/

http://myfreefilehosting.com/

http://www.filehosting.org/

http://www.mediafire.com/

Posté(e)

J'ai regarder ton fichier, mais je pensais que tu allais mettre les 2 versions pour qu'on puisse comparer.

Néanmoins je remarque que tu as utilisé les MTEXT, et si je décompose ceux-ci, il y a deux valeur de surfaces qui bougent légèrement sur la gauche.

Utiliser les textes simples ne serait-il pas la solution entre versions différentes?

Les textes multiples ont une justification "haut-centre" (peut être pas la plus judicieuse; pour un tableau...)

Posté(e)

Bon les 2 fichiers joint sont en 2004 .... :casstet:

Sur une 2009, je n'observe pas de décalage à l'ouverture (sauf si je décompose les Mtext en Texte, là les 2 lignes "Surface Habitable" et "Surface Totale" se décalent légèrement à gauche)

Donc je ne sais toujours pas ou est ton problème.

J'ai quand même cherché a éviter le décalage après décomposition.

J'y suis arrivé en utilisant StripMtext et en cochant seulement la "Fonte".

Si je décompose alors les Mtext ainsi modifiés, il n'y a plus de décalage.

J'espère que ceci va t'aider, (problème de fonte forcée dans les Mtext)

Je ne vois rien d'autre qui pose problème...

En regardant de plus près dans les Mtexts , les 2 lignes qui posent problème ont été mis en "gras". Essayes simplement de supprimer le "gras" ?! car je me demande si pas ça qui provoque le décalage

[Edité le 26/11/2008 par bonuscad]

Posté(e)

bien merci.

J'ai essayé en decomposant les texte ... j'attend le retour de la personne à qui je l'ai envoyé pour le verdict.

Par contre pour l'application lisp StripMtext, j'ai un message d'erreur.

J'ai bien chargé l'application lisp, puis je tappe "StripMtext" et ça me fait ceci: http://rapidshare.com/files/167600807/erreur-lisp.jpg.html

:casstet: [Edité le 26/11/2008 par jo974]

[Edité le 26/11/2008 par jo974]

Posté(e)

Le fichier ".DCL" doit être lui aussi sur un chemin de recherche des fichiers supports d'AutoCAD !

En clair cela veut dire que le "dcl" doit se trouver à quel endroit ?

Posté(e)

et bien le verdict est tombé !! tin tiiinnn !

J'ai selectionné et décomposé tout mes textes et finis les décalages.

Cela doit effectivement être un problème de justification.

m'enfin c'est quand meme dommage de devoir décomposer des textes multilignes !!

voilà

(rien à voir, m'enfin avec la notification par mail des réponses postées sur ce sujet, à chaque réponse je me retrouve avec 4 mails de cadxp .... !!!!

:cool: :P :mad: :casstet:

[Edité le 26/11/2008 par jo974]