Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour,

je réalise une carte d'occupation des sols pour une commune, j'ai fais pleins de petites zones (prairie, habitats, champs, ...) sous des calques differents.

Je souhaiterais maintenant calculer les périmètres de chaques types de zones sans cliquer ou additionner à la main toutes les petites parties de zone qui compose un calque (calque habitat par exemple).

j'ai utilisé l'option "addition puis objet" pour additionner mon aire totale mais c'est trop long car trop de petites zones à selectionnées et en plus je risque d'en oublier.

Avez vous une solution plus rapide.

Merci de votre aide

Posté(e)

rebonjour,

j'ai fais des recherches avant de poser la question mais j'avais rien trouvé.

Je te remercie pour ce lien, mais moi je suis sur 2008 et dans cette version je ne trouve pas les deux cases à cocher "perimètre total et surface totale" comme sur la version V2009

où dois -je chercher ces infos

merci

Posté(e)

Salut,

Tu n'as pas du bien chercher.

Sur cette page, tu trouveras Long_line qui calcule la somme des longueurs des lignes et polylignes sur le calque spécifié (et propose d'enregistrer le résultat dans un fichier) et TotalPerim qui insère un bloc avec un" attribut dynamique" dont la valeur est la somme des périmètres des objets auxquels le bloc est lié.

Gilles Chanteau - gileCAD - GitHub
Développements sur mesure pour AutoCAD