tof82 Posté(e) le 24 novembre 2008 Posté(e) le 24 novembre 2008 bonjour, je réalise une carte d'occupation des sols pour une commune, j'ai fais pleins de petites zones (prairie, habitats, champs, ...) sous des calques differents. Je souhaiterais maintenant calculer les périmètres de chaques types de zones sans cliquer ou additionner à la main toutes les petites parties de zone qui compose un calque (calque habitat par exemple). j'ai utilisé l'option "addition puis objet" pour additionner mon aire totale mais c'est trop long car trop de petites zones à selectionnées et en plus je risque d'en oublier. Avez vous une solution plus rapide. Merci de votre aide
didier Posté(e) le 24 novembre 2008 Posté(e) le 24 novembre 2008 Bonjour, en faisant une recherche sur le site de CadXptu aurais trouvé çà : http:// http://www.cadxp.com/XForum+print-fid-115-tid-19974.html ça te convient ? amicalement Éternel débutant... Mon site perso : Programmer dans AutoCAD
tof82 Posté(e) le 24 novembre 2008 Auteur Posté(e) le 24 novembre 2008 rebonjour, j'ai fais des recherches avant de poser la question mais j'avais rien trouvé. Je te remercie pour ce lien, mais moi je suis sur 2008 et dans cette version je ne trouve pas les deux cases à cocher "perimètre total et surface totale" comme sur la version V2009 où dois -je chercher ces infos merci
(gile) Posté(e) le 24 novembre 2008 Posté(e) le 24 novembre 2008 Salut, Tu n'as pas du bien chercher.Sur cette page, tu trouveras Long_line qui calcule la somme des longueurs des lignes et polylignes sur le calque spécifié (et propose d'enregistrer le résultat dans un fichier) et TotalPerim qui insère un bloc avec un" attribut dynamique" dont la valeur est la somme des périmètres des objets auxquels le bloc est lié. Gilles Chanteau - gileCAD - GitHub Développements sur mesure pour AutoCAD
Messages recommandés