Aller au contenu

Propriétés Personnalisés


ayoros

Messages recommandés

Bonjour à tous

 

Je voulais si on pouvez copier les propriétés personnaliser d'un dessin à un autre. Je m explique ,j ai réaliser un cartouche en forme de bloc avec des attributs personnalisés Ce qui me permet une fois les propriétés du dessin remplies ,que tous les renseignements sont retranscrit automatiquement. Le souci est que pour utiliser ce type de cartouche il doit être liée au dessin et donc je dois réaliser mon dessin dans un fichier gabarit. Peut on copier ce type de propriété si l'on n'utilise pas un fichier gabarit ? Ceci me permettra de réaliser un palette outil avec mes différent cartouches

 

Merci d'avance

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J ai un fichier type dans le lequel j ai attribuer des propriétés personnalisées.

 

Ses propriétés personnalisées me servent pour mes attributs situés dans mon bloc de cartouche.

 

Ex: j'ai une propriété personnalisé nommé Nom du document, une fois la valeur rentrer elle s'applique dans tous mes cartouche.L'avantage par rapport un bloc traditionnel étant que je peux aplliquer mon attribut à plusieurs bloc en même temps.

 

Le souci est que je suis dans l'incapacité de reprendre ces propriétés personnalisées à part si je l'ai recopie ou si je débutte mon dessin dans ce fichier type.

 

Ma question était la suivante peut on recopier toutes ses propriétés en évitant de les éditer manuellement ou de transférer mon dessin en cours dans fichier types

 

J'espere que j ai été plus clair si tu veux plus d'infos n'hésite pas

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

On peut accéder aux propriétés personnalisées d'un dessin en programmation (Visual LISP, VBA) en utilisant la propriété SummaryInfo du Document.

 

Mais je ne comprends pas bien la question. certaines de ces infos sont liées au dessin courant et accessibles avec les champs dynamiques, les autres sont définies par l'utilisateur , donc pourraient être les valeurs par défaut des attributs correspondant.

Gilles Chanteau - gileCAD - GitHub
Développements sur mesure pour AutoCAD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité