jeanmi66 Posté(e) le 17 novembre 2008 Partager Posté(e) le 17 novembre 2008 Bonjour, j'ai un semis de pts 3D à l'écran sous autocad 2004. Je n'ai aucun applicatif hormis BONUSCAD le pieux. Je souhaiterais faire un delta en altimétrie sur ces points. Existerait-il une routine pour ça svp ? Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lecrabe Posté(e) le 17 novembre 2008 Partager Posté(e) le 17 novembre 2008 Hello Si j'ai bien compris, tu désires une routine qui traiterait par exemple les points graphiques et aussi peut etre les blocs/symboles (ou autres entites graphiques) pour simplement ajouter une valeur numérique à l'altitude Z de ces objets graphiques ! Cette valeur pouvant etre bien sur NEGATIVE et pas seulement positive! Une routine est INUTILE car une simple commande AutoCAD "DEPLACER" est suffisante : Commande: _moveChoix des objets: Spécifiez le coin opposé: 2 trouvé(s) Choix des objets:Spécifiez le point de base ou déplacement: 0,0,0Spécifiez le deuxième point de déplacement ou déplacement>: @0,0,-10 Dans cet exemple, on deplace 2 objets en Z de MOINS 10 :) Le Decapode Autodesk Expert Elite Team Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeanmi66 Posté(e) le 17 novembre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 17 novembre 2008 Haaaaaa, ok, je savais pas, on en apprend tous les jours ! Il suffit que je filtre ma sélection pour avoir uniquement mes points 3D à présent !!! Ok, merci ! :D Une petite question, pour filtrer, j'utilise la sélection rapide, le petit icône d'entaunoir. Mais savez-vous et pourriez-vous m'expliquer comment fonctionne la commande "FILTER" ? Je comprends pas comment ça marche si je veux par exemple sélectionner des pts ? Merci d'avance ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
didier Posté(e) le 17 novembre 2008 Partager Posté(e) le 17 novembre 2008 Coucou il faut savoir que l'option FILTER est TRANSPARENTE,c'est à dire que tu peux l'appeler à tout moment, même en cours de sélection,il suffit pour cela de taper le signe apostrophe( le 4 en haut du clavier alphanumérisue en minuscules)avant la commande FILTER.ceci étant dit et acquis, la bôite déroulante SELECTION DU FILTREte permet de choisir le type des entités filtrées.par exemple :Nom du Bloc,ensuite tu fais Sélectionneret la liste de tous les blocs définis dans le fichier apparaît,choisis le tien puis AJOUTER A LA LISTEle nom du bloc se place dans le fenêtre supérieuresi tu cliques en bas à droite sur APPLIQUERseuls ces objets seront dans ta sélection. une fois ta sélection effectuéeil te faudra valider deux fois car par défautAutoCad pense que tu veux sélectionner autre chose,tu peux retourner dans la filtration si tu veux autrement, tu peux choisir AJOUTER L'OBJET SELECTIONNEdans ce cas la liste complète de l'objet est dans la fenêtre du hauttu n'as qu'à suppimer ce qui rend cet objet unique dans le fichier,souvent des coordonnéespuis APPLIQUER voila un début d'explication ... amicalement Éternel débutant... Mon site perso : Programmer dans AutoCAD Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeanmi66 Posté(e) le 17 novembre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 17 novembre 2008 Merci beaucoup pour ces éclaircissements ! :D Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés