Aller au contenu

pagaille dans l\'installation d\'architecture

Messages recommandés

Posté(e)

Re bonjour acadiennes & acadiens de touts horizons,

ce matin aprés l'installation de mon Autocad architecture 2009, le logiciel demande à redemarrer la machine, normal me direz vous, ok donc lors de la relance d'Autocad l'outil de migration me propose d'installer mes anciennes config. jusque là tout va bien...mais quant je lance autocad la 1ere fois, mon profil importé qui répond au doux nom de CF_2009.arg n'est pas conforme a mon ancienne config donc je réimporte le dit profil ( CF_2006.arg ) et depuis tout pourrais aller bien sauf que j'ai perdu tous les menus correspondant à Architecture et voila que je me retrouve avec un Autocad de base. que dois je faire, celui qui me dis de desinstaller et de réinstaller Autocad je lui dis... bon d'accord Mr si ça peux vous faire plaisir :-)

par avance merci

Posté(e)

Salut,

Les profils (fichier *.arg) entre la 2006 et la 2009 ne sont pas exactement les même. Entre les deux versions, Autodesk a désiter de changer la structure des informations stockées dans la base de registre d'où les problèmes que tu rencontres. Pour corrigé le problème, il te suffit de rependre le profil "CF_2009.arg" s'il n'a pas était modifier (tu peux en trouver un tout "propre" dans le dossier "User data cache" se trouvant dans le dossier d'installation de AA2009) Pour réavoir ta config je te conseille de la refaire à la main (c'est plus long mais ça marche toujours)

Cyprien

Utilisateur AutoCAD depuis la R12

Longue Vie à CADxp

Posté(e)

merci papyrus1985, tu m'as bien mis sur la voie en fait je ne savais pas qu'il existait une différence entre les fichiers de profil ( *.arg ) de différentes versions pour ma part je passe d'une version Autocad 2008 à 2009 mais bon, donc la solution utilisée, n'ayant pas trouvé le fichier *.arg d'origine je suis allé dans options / profils et supprimé tous les profils existants, à l'ouverture d'Autocad il m' dit qu'il n'existait plus aucun profil par consequant il en a créé un tout neuf tout est rentré dans l'ordre merci encore et à bientôt...