Aller au contenu

zone texte dans autocad lt2008


bernard53

Messages recommandés

Bonjour a tous.

 

voila mon soucis. avant dans autocad LT2006 quand je voulais mettre une zone de texte dans un plan tout allait comme cela.

Je lançais donc manuellement ma commande a l'aide de l'icône A et je pouvais choisir ma zone de la grandeur que je voulais avec un 120 d'indication de grandeur de lettre.

 

http://nsa03.casimages.com/img/2008/11/13/081113021714989492.jpg

 

 

par contre depuis 15 jours , j'ai la version 2008 toujours en LT et la impossible de faire cette manip.

 

Cette fameuse fenêtre prends une dimensions qu'il lui plait.

 

pour le même pièce dessinée (ex 12000*2500).

 

on peux toujours modifier certains critère mais a chaque fermeture, ceux ci sont caducs.

 

Si je mets le valeur 120 (qui j'utilise assez souvent: 50%) dans la zone de texte par Format ce la grise dans le gestionnaire des styles de cotes la possibilité de changer cette valeur.

 

j'ai plusieurs gabarit de cotes dans ce gestionnaire donc je suis brider dans ce sens.

 

Comme je n'avais pas se soucis avec la version 2006, il y a t-il une astuce ou un paramètres que je n'ai pas trouver?

 

Pour info mon collègue avec la version LT2009 a le même soucis et depuis un mois, pas trouver de solution non plus.

 

Je vous remercie d'avance si vous avez une idée.

 

Bye

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

essayes de changer la variable MTEXTED à OLDEDITOR

 

l'éditeur est plus basique mais largement suffisant pour ce qu'on a à faire !

 

Christian

Formateur, Consultant Expert AutoCAD, REVIT MEP, INVENTOR, télécharger , des Outils AutoCAD...

cad123 @ wanadoo.fr (enlever les espaces de part et d'autre de @)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re bonjour a tous

 

 

Merci pour vos réponses si rapide.

 

papyrus1985 je prends ta solution qui me vas mieux que celle de "rebcao" que je remercie.

 

 

Par contre dommage quand même que je suis obligé de passer en commander manuel, se que je n'avais pas a faire avec Autocad LT 2006.

 

si tu as une autre idée, je prends.

 

Cela n'empêche que je cherche de mon coté quand même.

 

Bonne soirée.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité