LOLO2B82 Posté(e) le 12 novembre 2008 Posté(e) le 12 novembre 2008 Bonjour, je souhaiterai délimiter une image par rapport a un contour que j'ai dessiné, comment faire ? On ne me propose que polygone ou rectangle... le contour est plus complexe donc avec polygone c possible mais tres tres long ... merci
fabcad Posté(e) le 12 novembre 2008 Posté(e) le 12 novembre 2008 Bonjour LOLO2B82 Voici une routine que j'avais créé mais il faudrait la tester sur une version 2009 et peut-être la transformer en Visual Lisp. Voici le code de la routine :(defun c:delim-image (/ m c1 i)(setvar "cmdecho" 0) (setq ent (car (entsel "\nSelectionnez une lwpolyligne sans arc de cercle :")))(setq img (car (entsel "\nSelectionnez une image :"))) (if (= (cdr (assoc 280 (entget img))) 0) (command "DELIMIMAGE" img "Nouveau" "Polygonal") (command "DELIMIMAGE" img "Nouveau" "oui" "Polygonal"));fin if si image est déjà délimitée (if (= (cdr (assoc 0 (entget ent))) "LWPOLYLINE")(progn (setq lst-ent (entget ent)) (setq lng-lst (length lst-ent)) (setq i 0) (while (<= i lng-lst) (if (= (car (nth i lst-ent)) 10) (progn (setq p1 (cdr (nth i lst-ent))) (command (strcat (rtos (car p1) 2 2) "," (rtos (cadr p1) 2 2))) );fin progn );fin if (setq i (+ i 1)) ); fin while);fin progn(prompt "\n Cet objet n'est pas une LWPOLYLINE !!! Utilisez CONVERT pour la transformer !!!"));fin if (setvar "cmdecho" 1));fin defun;;;-------------------------------------------------------------------
LOLO2B82 Posté(e) le 12 novembre 2008 Auteur Posté(e) le 12 novembre 2008 merci fabcad ... mais t'as routine n'a pas marché il me marque la chose suivante "Trop d'objets sélectionnés pour INTERSECT"
LUDWIG Posté(e) le 12 novembre 2008 Posté(e) le 12 novembre 2008 _imageclip (delimage) qu'utilises fabcab mais qui t'oblige à recliquer ton contour.Sinon, mieux vaut utiliser sa routine quand elle fonctionnera Autocad 2021 - Revit 2022 - Windows 10
LUDWIG Posté(e) le 12 novembre 2008 Posté(e) le 12 novembre 2008 chez moi le lisp de fabcab fonctionne, mis à part qu'il ne fini pas la sélection des points tous seuls... Autocad 2021 - Revit 2022 - Windows 10
fabcad Posté(e) le 12 novembre 2008 Posté(e) le 12 novembre 2008 Ma routine fonctionne sur AutoCAD MAP 2008, "Trop d'objets sélectionnés pour INTERSECT" Il faut juste désactiver les accroche objets le temps de la fonction. Il est vrai que je ne ferme pas le polygone mais un clic-droit et clore fini la fonction. A+
Messages recommandés