Aller au contenu

Problème d\'échelle en axe \"Y\"

Messages recommandés

Posté(e)

Hello a tous,

Voila j'ai reçu d'un architectes des plans de façades d'un bâtiment, qui est dessiner en mètre.

Moi j'ai besoin de reprendre de plan et d'y ajouter mon escalier qui lui est dessiner en milimètre.

Je fais donc un bloc de la façade de l'architectes la colle dans un nouveau dessin, et y change les propriétés des axe X et Y. Mais voila qu'il n'est pas d'accord, il accepte que je lui modifie les axe X et Z.

Quelqun a t'il déjà eu ce souci, et peu t'il m'aider.

Merci beaucoup

Amicalement.

Posté(e)

Alors je vais tacher de me réexpliquer.

J'ai un plan d'architecte dessiner dans l'espace objet a l'echelle 1/1 "1m=1m."

Moi pour les plans d'execution je dessine au milimètre donc mon dessin est 1000 fois plus grand que celui de l'architectes.

Pour pouvoir poser mon dessin sur celui de l'architectes, je dois donc augmenter ce dessin de 1000.

Pour ce faire: je fais un bloc du dessin de l'architectes, et modifie ces propriétés pour arrivé a la même échelle. soit 1000 fois plus grand.

Dans le cas de ce dessin en 2D, autocad n'est pas d'accord de me modifier l'axe Y. je peut donc Seulement modifier l'axe X et l'axe Z (celui de la 3D qui a ma connaissance nne serre à rien)

Voila en espérant avoir été plus claire.

Merci

Posté(e)

Au lieu d'utiliser un block fait

_scale ou echelle

Vérifie le scu du fichier original et penses que tu peut changer les facteurs d'echelle x ou y ou z au moment d'inserer ton block.

Curcis

Curcis__________________________________

Building Design Suite Premium sous souscription et pas sous abonnement!

Lumion

Posté(e)

Merci, Curcis, je n'avais plus pensez que je pouvais modifier l'echelle avant qu'elle soit dans le dessin, mais ca a marcher.

Surement un conflit.

Merci bcp.

Bonne journée