kaco Posté(e) le 7 novembre 2008 Posté(e) le 7 novembre 2008 Je travail sur un fichier dwg depuis + d'1 mois et quand j'utilise la cde cp je mets 5 à 6 mn avant de retrouver la main j'ai extrait une entité de ce fichier et avec ce nouveau fichier cela fait la meme chose alors qu'avec un fichier vierge rien ne ce passe j'ai l'impression d'avoir à faire à un truc vraiment collant (c'est le cas de le dire)
excalibur Posté(e) le 7 novembre 2008 Posté(e) le 7 novembre 2008 Salut Kaco, J'ai le même problème avec un fichier d'un architecte.J'ai essayé plusieures solutions (purger, décomposer, ...) mais le problème est toujours là.Je pense que cela vient du fichier reçu.J'ai demandé à mon architecte sur quel logiciel il travaillait.Il m'a répondu que c'était Archicad.Je ne sais pas si ça vient de là. Excalibur
LUDWIG Posté(e) le 7 novembre 2008 Posté(e) le 7 novembre 2008 contrôler les erreurs ? les entités copiées ne seraient pas des solides ou des objets 3D ? Autocad 2021 - Revit 2022 - Windows 10
bseb67 Posté(e) le 8 novembre 2008 Posté(e) le 8 novembre 2008 Penser aussi à purger la liste des échelles d'annotations,sous 2008 (est supérieure) ca fait ramer pas mal autocad.commande: -SCALELISTEDIT Tous pour lisp, Lisp pour tous!Avec Revit, cela ne vas trop vite...
rebcao Posté(e) le 8 novembre 2008 Posté(e) le 8 novembre 2008 et une purge, _-PURGE R * N si c'est possible, ton fichier m'intéresse, peux-tu me l'envoyer à mon adresse en pied de page. Merci Christian [Edité le 8/11/2008 par rebcao] Formateur, Consultant Expert AutoCAD, REVIT MEP, INVENTOR, télécharger , des Outils AutoCAD...cad123 @ wanadoo.fr (enlever les espaces de part et d'autre de @)
didier Posté(e) le 10 novembre 2008 Posté(e) le 10 novembre 2008 coucou une autre idée,vérifier la présence de groupes amicalement Éternel débutant... Mon site perso : Programmer dans AutoCAD
kaco Posté(e) le 10 novembre 2008 Auteur Posté(e) le 10 novembre 2008 Bravo bseb67J'ai bien cru que c'etait la fin des haricots donc la liste des echelle se cumule s'additionne donc même avec la commande copier coller ? ou tout simplement le fait d'ouvrir le fichier avec des versions differente d'autocad et ce plusieurs fois par jour par plusieur personne j'ai d'abord édité la liste des echelle elle est aussi longue que la commande -SCALELISTEDIT etait la bonne solution
lesposito Posté(e) le 19 novembre 2008 Posté(e) le 19 novembre 2008 Pour ne plus avoir a se traumatiser avec la liste des échelles voici une jolie commande a intégrer dans : c:\Program Files\AutoCAD 2008\Support\Acad.lsp (command "-MODIFLISTECHELLE" "r" "o" "q") - commande trouvé sur ces forums. - Une fois mise dans votre AutoCAD.lsp a chaque fichier ouvert celui purgera la liste des echelles. A conditions de cocher l'option Charger AutoCAD.lsp avec chaque dessin. Celle ci se trouve dans le menu Outils--->Options--->Onglet Systeme--->Options Générales
mikl63 Posté(e) le 20 novembre 2008 Posté(e) le 20 novembre 2008 Je n'y connais rien en lisp mais j'ai quand même essayé par contre c'est pas simple de savoir s'il fonctionne puisque j'avais déja nettoyé tous les plans incriminés via scale list.J'ai ouvert un fichier txt, coller la commande : ( command "-MODIFLISTECHELLE" "r" "o" "q") en conservant les parenthèses.je l'ai enregistré en .lsp et chargé depuis autocad.C'est si simple que ça ?
lili2006 Posté(e) le 20 novembre 2008 Posté(e) le 20 novembre 2008 Bonjour à toutes et tous, Tu peux aussi allez faire un tour sur ce post,... Civil 3D 2025 - COVADIS_18.3b https://www.linkedin...3%ABt-95313341/
mikl63 Posté(e) le 20 novembre 2008 Posté(e) le 20 novembre 2008 Je dessine depuis 2 ans, j'utilise les lisp que l'on me fait passer de temps en temps mais j'avoue ne pas savoir par ou commencer pour en créer un, même en copiant les commandes que je récupère ici.Ma technique est elle la bonne ?2ème question : une fois le script chargé, il sera lancé systématiquement à l'ouverture d'un fichier ou je dois créer un dwt ?En tout cas, j'ai pris le script et le lisp qui va avec tant qu'à faire. Plus jamais embêté par ces listes d'echelles.Il ne me reste plus qu'à trouver une solution efficace contre les polices manquantes (.shx) car j'ai bien tenté de copier coller des polices avec ces noms mais cela ne fonctionne pas...Merci en tout cas aux grands chefs du sites : lili, rebcao, gile et ceux que j'oublie
lili2006 Posté(e) le 20 novembre 2008 Posté(e) le 20 novembre 2008 Re, Quand tu en a besoin, tu fais => Outil => Script, Ou bien sur beaucoup de fichier avec SAS de Eric, par exemple,.. Pour les (.shx), ce thème à été mainte fois abordé et je crois que quelqu'un ici avait proposé une alternative,...Peut-être même Christian,...voire bonuscad, qu'ils m'excusent, Désolé, je n'ai pas le tps de faire la recherche,... ;) Civil 3D 2025 - COVADIS_18.3b https://www.linkedin...3%ABt-95313341/
bonuscad Posté(e) le 20 novembre 2008 Posté(e) le 20 novembre 2008 Il ne me reste plus qu'à trouver une solution efficace contre les polices manquantes (.shx) car j'ai bien tenté de copier coller des polices avec ces noms mais cela ne fonctionne pas... pour ces fichiers SHX manquants, il faut bien connaitre la source sur problème. Fichier de polices pour des textes ou fichier de formes employé pour un type de ligne? Le 1er cas est facile à résoudre, le 2ème un peu moins.... Vu que ton astuces n'a pas fonctionné, je penche pour le second cas. Choisissez un travail que vous aimez et vous n'aurez pas à travailler un seul jour de votre vie. - Confucius
Messages recommandés