Aller au contenu

2009, il se repose, pas deranger

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour,

j'ouvre une feuille d'impression,click droit pour ouvrir un xref associe dans lequel je fais une modif. Je la sauvegarde. je retourne a la feuille.

une fenetre s'ouvre a droite, me demandant si je veux mettre a jour l'xref, je fais ok...

et la, ca plante mon ordi. bon techniquement, il n'est pas vraiment plante, mais il va calculer 30mn pour mettre a jour une ligne changee, (avec les bipro utilises a donf, et 4M de ram).

Si je fais la meme chose avec mon ancienne 2007, sur mono processeur et 2M ram, pas de pb, ca met a jour en 5secondes.

c'est beau le progres...

qqun a deja eu ca?

Posté(e)

ha lala les pbs de rames sur un ordinateur...

docteur, est ce que c'est grave?

l'ordi tousse?

tu as mis les derniers patchs?

2009 à pas une trés bonne presse...

il "devrai" mieux tourner sous vista...

mais bon... vista j'aime pas...

avec ça aussi ya mille façon de bouffer des ressources

un ptit truc a lire aussi

mais ça fait pas des miracles

http://www.cadxp.com/modules.php?op=modload&name=XForum&file=viewthread&tid=21460#pid90867

Posté(e)

oui,

j'ai purge tous les xrefs y compris regapps, je les ai audite, j'ai nettoye les echelles avec SCALELISTEDIT

c'est clairement pas un pb materiel, puisqu'il fait la meme operation en 5secondes sur un ordi plus ancien en 2007.

apres avoir tout purge c'est un peu moins lent, mais enfin pour une ligne changee sur l'xref, c'est toujours completement inacceptable:

apres 10mn, j'ai:

.

.

.

Reload Xref "ADR_CLUBHOUSE_GRID": ..\Model\Plans\ADR_CLUBHOUSE_GRID.dwg

P:\50708.01 Abu Dhabi Res (ADR)\DWG\Model\Plans\ADR_CLUBHOUSE_GRID.dwg has not

changed.

Reload Xref "ADR_CLUB_ELEVS": P:\50708.01 Abu Dhabi Res

(ADR)\DWG\Model\Elevations\ADR_CLUB_ELEVS.dwg

P:\50708.01 Abu Dhabi Res (ADR)\DWG\Model\Elevations\ADR_CLUB_ELEVS.dwg has not

changed.

Command: 4270 selected,

Do you really want to do this?

.

.

.

et la, si je fais YES, il plante

(si je fais No, il ne fait rien evidemment)

Ca me fait soupconner qu'il y a un systeme en boucle, et que 2009 ne sait pas le gerer.

• 4 semaines après...
Posté(e)

bon j'ai pas trouve de solution.

Je suis sur que c'est un probleme avec des xrefs qui se referencent elles meme: les elevations ont les plans en xref qui ont les elevations en xref...

mais ca ne posait pas de probleme autre qu'un message d'erreur avec les versions precedentes. Si on passe outre, acad continuait a fonctionner peinard.

Apparemment 2009 est beaucoup plus susceptible. (trop sensible ce petit)

bon tres bien, je suis pragmatique, je downgrade en 2008 jusqu'a ce que les cadors d'autodesk decident qu'ils font des programmes destines aux utilisateurs, et non qu'ils recherchent des utilisateurs adaptes a leurs contraintes.